Doctor Who: Un nouveau docteur, un nouveau style

Doctor Who accueille son 12ème docteur dans la saison 8 qui s'est fini à Noël. Avec un acteur plus âgé et sombre, Steven Moffat a pris le pari d'introduire de nombreux éléments de l'ancienne série, quitte à désorienter un peu les plus jeunes fans.


Jenna-Louise Coleman reprenait son rôle de Clara Oswald auprès de Peter Capaldi, 12ème incarnation du Docteur, extraterrestre vieux de 1200 ans qui voyage à travers le temps et l'espace dans son vaisseau en forme de cabine téléphonique.

Cette description fera sourire les fans qu'ils aient assisté au début de la série il y a plus de 50 ans ou quand elle a été reprise en main en 2005.
Depuis cette date, les docteurs ont toujours été incarnés par de jeunes et charmants acteurs.
En prenant le pari d'un acteur plus âgé, le réalisateur Steven Moffat a provoqué un séisme chez les fans. Les uns applaudissant le retour de l'esprit d'origine, les autres reprochant le manque de relation sentimentale entre docteur et compagnon qui dominait depuis le début de la nouvelle série.

Dans cette saison 8, Peter Capaldi a fait ses preuves dans un style plus austère et froid, ce qui déroute tout d'abord Clara. La saison est pleine de clins d'oeil aux premières incarnations du docteur et voit le retour d'un vieil ennemi, sous une forme inattendue !

La fin de la saison a déchaîné les passions dans un style sobre et aigre-doux. L'épisode spécial de Noël, qui a été diffusé sur la BBC le 25 Décembre dernier, apporte une conclusion toute en horreur et douceur, comme seul Doctor Who sait le faire.

Et vous, aimez-vous ce nouveau Docteur ? Quel est votre Docteur préféré depuis la reprise de 2005 ?

Dans la nouvelle série Doctor Who 2005, quel est votre Docteur préféré ?

War doctor - John Hurt
9 - Christopher Eccleston
10 - David Tennant
11 - Matt Smith
12 - Peter Capaldi


Résultats et discussions »

Le saviez-vous ?
Créé en 1963, Doctor Who est la série télé la plus longue existante. Cela représente 813 épisodes dont 97 ont été perdus !
13 acteurs ont incarné le Docteur et près de 50 compagnons l'ont accompagné au cours de ses aventures.
Arrêté entre 1989 et 2005, le show connaît depuis son retour un regain d'audience croissant. Avec plus de 2M de spectateurs aux USA, la série n'a jamais connu un tel succès outre Atlantique !
Fonds d'écran sur le Docteur Who