Au fond de vous, êtes vous républicain ou royaliste ?


Réponses%Nb votes
  républicain 26.53%26
  royaliste 73.47%72


  • Pour on contre les 35 heures de travail ? Progrès ou danger ? voir
  • Quel est votre personnage préféré dans Game Of Thrones ? voir
  • Quel est le plus grand sportif de tous les temps ? voir


15 Commentaires    

  1. NOEL

    Re : royaliste
    2017-05-05

    je suis pour la renaissance de la royauté capétienne nationale dans un cadre institutionnel démocratique et parlementaire.

    • L.L.

      Re : royaliste
      2017-02-19

      Un roi, un devoir : symbolisme, neutralité et arbitrage.

      • Anonyme

        Re : royaliste
        2015-12-11

        Objectif du roi: améliorer la France pour la léguer à ses enfants. Objectif du Président: amasser le plus d'argent possible en cinq ans.

        • denoailles

          roi et démocratie
          2015-07-17

          Je suis favorable à une royauté, à l'existence d'un Roi issu de la légitimité historique capétienne, premier Serviteur de son peuple, le plus haut symbole de la nation, le représentant le plus élevé du peuple français à l'extérieur comme à l'intérieur de nos frontières. Ceci dans le cadre d'une démocratie constitutionnelle et parlementaire dont les élus soient issus d'élections libres. Le Premier Ministre doit être le Chef du pouvoir exécutif.  Le Roi partagera la vie de son Peuple, il ira là où le peuple travaille pour mettre en valeur les résultats de ce travail, il ira là où le peuple pleure manifester son empathie ,sa compassion, il ira là où le peuple se réjouit pour manifester sa joie d'être au milieu de ses "sujets". L'actuel Roi d'Espagne peut être un bon exemple de l'utilité de cette fonction pour le "vivre ensemble" malgré les choix politiques et religieux différents des citoyens

          • Ced le Grand


            2015-06-19

            Royaliste, avec un Roi qui a pour role de proteger la France et de la representer ce qui n'est pas le cas des elus ditent "presidents" qui ont pour role de se remplir les poches avant de couler

            • BARRAU

              Re : royaliste
              2014-11-09

              Vive le Roi!

              • ioynad

                Re : royaliste
                2013-12-14

                La droite la gauche s'alternent au pouvoir depuis plus de quarante ans… Perte d'identité nationale; nation vendue au mondialisme,à l'Europe,chômage endémique, augmentation des impôts, baisse du pouvoir d'achat, RAS LE BOL!!!! De l'extreme droite à l'extreme gauche, ils sont à la solde de l'Europe, de cette gouvernance mondialiste…. Retrouvons notre identité, la grandeur de notre nation, un pouvoir fort, indépendant . Exigeons le Soleil!!! Le retour du Roy!!!

                • Anonyme

                  Réponse à : Débat
                  2013-09-07

                  Lecasseurdanbiance :

                  On debat la on est pas la pour lancé des truc comme sa ,ton commentaire n'avance pas le débat alors que gloire&noblesse apporte ces argument
                  La remarque sur la langue est pertinente: peut-on prétendre être défenseur de "gloire de la France" et être incapable de faire une phrase correcte dans cette langue qui a tant apporté à cette gloire ? C'est une incohérence.

                  • Lecasseurdanbianc e

                    Débat
                    2013-09-06

                    On debat la on est pas la pour lancé des truc comme sa ,ton commentaire n'avance pas le débat alors que gloire&noblesse apporte ces argument

                    • Anonyme

                      Réponse à : Re : royaliste
                      2013-07-16

                      Gloire&noblesse :

                      Avant la France était beaucoup plus solide et puis on s'embêter pas avec l'élection d'un président et j'en est marre des républicains voyait la monté des royaliste haineux hurlant liberté égalité et vas te faire voir on en a rien a foutre de toi car tu est pour une dictature .  ALORS MOIS JE LEUR CRIE HAUT ET FORT  RESPECT POUR LES NOBLES MASSACRÉ  POUR LES ROYALISTE QUI NE SON PAS NOBLE ET QUI SAVE PENSÉ QUE LA FRANCE RETROUVE SA GLOIRE D'AVANT !!!!!!!!! 
                      et moi je te crie haut et fort, respectes la langue française !

                      • Gloire&noblesse

                        Re : royaliste
                        2013-07-16

                        Avant la France était beaucoup plus solide et puis on s'embêter pas avec l'élection d'un président et j'en est marre des républicains voyait la monté des royaliste haineux hurlant liberté égalité et vas te faire voir on en a rien a foutre de toi car tu est pour une dictature .
                        ALORS MOIS JE LEUR CRIE HAUT ET FORT
                        RESPECT POUR LES NOBLES MASSACRÉ
                        POUR LES ROYALISTE QUI NE SON PAS NOBLE ET QUI SAVE PENSÉ QUE LA FRANCE RETROUVE SA GLOIRE D'AVANT !!!!!!!!!

                        • Florent

                          Re : royaliste
                          2012-11-11

                          Pour une Monarchie "libérale" :

                          un Roi fort, garant de la souveraineté française, de la constitution (des libertés de chacun et du fonctionnement des institutions), qui promulgue les lois nationales (avec un système de Ministres et assemblée a définir, ils ne doivent pas pouvoir imposer au roi, ça fonctionnerait sur des concertations et une décision finale entérinée par le roi).

                          Un fédéralisme des régions : plus autonomes, avec des assemblées représentatives des différents corps de la société (familles, artisans, commercants, paysans, religions etc), des lois propres à chaques régions (sans entrer en contradictions avec la constitution et les lois royales nationales).

                          Et enfin via la constitution et l'esprit des lois royales une grande liberté individuelle, de type libéral économiquement (pas d'impôts au delà des 30% de la richesse globale d'une famille ou d'une personne, pas de charges asphyxiantes sur les entreprises, liberté d'entreprendre, de propriété). Sachant dans une France royale, il est évident que les modes de pensée individualiste et consumériste disparaissent pour laisser place à la charité chrétienne, le bénévolat, l'entraide, le patriotisme... Mais non-imposé par un système socialiste, par la volonté privé de la nation, des régions, des communes.

                          Voilà pour moi c'est l'idéal, un Etat royal qui incarne la France, défend la Nation, promulgue les lois nationalement, garantit la sécurité, avec cependant des régions plus autonomes qui peuvent décider de leurs règles sans être en contradiction avec la loi royale nationale et une liberté individuelle conséquente (ou familiale selon la situation) beaucoup plus grande qu'aujourd'hui.

                          De Gaulle :
                          - "Ce qu'il faudrait à ce pays, c'est un roi." - "Je suis un monarchiste, la République n'est pas le régime qu'il faut à la France."

                          • royaliste

                            Re : royaliste
                            2012-07-29

                            oui c'est est moi

                            • quent91

                              Re : républicain
                              2012-01-04

                              Je suis un Républicain Impérialiste

                              • VDVRVF85

                                Re : royaliste
                                2010-10-26

                                l'avenir de la république se fera dans la guerre civile.


                                Pseudo : royaliste
                                Surnom ou Prénom : anthony

                                VIVE LE ROI VIVE LA FRANCE A BAS LA REPUBLIQUE

                                Auteur de 76 Messages sur les forums
                                114 votes dans les sondages

                                [voir tout le profil de royaliste]