Croyez-vous aux anges gardiens?


Réponses%Nb votes
  Oui 61.83%724
  Non 18.53%217
  C'est possible 19.64%230


  • présider sans la majorité à l'assemblée nationale, est-ce possible ?   Voir le sondage
  • est-il possible de tomber amoureux d'une fille timide et trés coincée ?   Voir le sondage
  • les jeunes sont ils devenus les rois de la société actuelle? si oui est ce possible d'expliquer brievement et de prouver?   Voir le sondage
  • Quel est selon vous l'homme le plus connu au monde encore en vie ? voir
  • Que pensez-vous de l'élection de Donald Trump ? voir
  • Quelle est votre Winx préférée : voir


15 Commentaires    

  1. jenny

    Re : Oui
    2010-10-13

    tout a fait, les anges gardiens nous veille et nous protègera jusqu'a notre mort physique,,ensuite viendra la vie psychique..le corps ne sera plus que poussière, et notre âme se réincarnera dans un autre manteau de chaire! et et et.! voila!

    • Anonyme

      Re : Oui
      2010-10-10

      mon ange je l adore



      • Tu parles comme sous l’emprise d’un gourou. Je te soupçonne d’être témoin de Jéhovah ou d’appartenir à une secte quelconque qui isole ses membres du monde par souci de préserver la « main mise » sur eux.  Dans tous les cas, il est hors de question que je ne réagisse pas à tes propos tels que ceux-ci que je cite du texte ici bas : (que tu as eu la gentillesse de publier sans te soucier d’éventuelle analyse critique)
        Il est notamment sous-entendu  qu’une entité céleste, que personne ne vois ni n’entends jamais, prends à sa charge d’éloigner les maux physiques et de l’esprit, cela peu servir de support au message (cher aux témoins de Jéhovah) qui est non seulement absurde, mais aussi volontairement axé sur l’abandon de sa propre prise en charge,ou celle de son entourage immédiat, des responsabilisées qui découlent de ces pathologies cliniques qui relèvent uniquement de la compétence de professionnels, et non pas d’êtres éthérés et imaginaires. Cela peut aussi, par excès de confiance, ternir ou diminuer considérablement (chez certains sujets) l’attention nécessaire au maniement ou la conduite de machines ou véhicules. C’est totalement irresponsable de proférer de telles âneries en contant uniquement surs le jugement individuel face aux situations extrêmes, et de par ailleurs chercher à diminuer cette même capacité au profit d’une adhésion sectaire.
        Je m’élève également en rempart contre ces absurdes manipulations, qui visent à isoler vos victimes du monde extérieur sous prétexte qu’en dehors de votre secte tout est mauvais et nuisible pour vos adeptes. Car la véritable intention de cette règle est de concentrer toute l’attention et dévotion vers un point fixe, vous et vos fourvoiements divanesques. Le diable, qui gouverne le monde, est bien bon de faire fuir les plus crédules dans vos bras protecteurs et vous permet pour le coup de réitérer le message d’étanchéité du groupe par un mépris du monde extérieur. Volontairement vous oubliez de dire que dehors de vos églises, d’autres hommes et femmes vivent en harmonie, que certains même (la majorité) se tournent aussi ver leur dieu. De quelle source tenez vous, qu’il est mal de s’aimer ou de se passionner, si cela n’entraîne pas le malheur de celui ou celle qui bénéficie de ces sublimes offrandes, vous vomissez comme tentations l’expression de l’amour de l’humanité. Faut-il comme votre dieu se cacher septe jours à s’astiquer la baguette de création ?????? HA HA HA Ha Ha ( Elle est drôle NON)
        Heeh , puisque je suis lancé dans les conneries, pour tes dernières affirmations, je préconise qu’on appelle le police. Car cet ange qui suit cette fille partout,… C’est louche….. Ha Ha Ha Ha Ha
        Mais avant de partir, si tu croise dieu ou le diable ou une autre de vos aberrations mystiques, dis-lui que je l’attends pour un duel à 24 heures tous les jours, le choix des armes est simple, on se battra à coups de flatulences… Puis si on vient à manquer de gaz on se réconciliera pour faire une chasse à corps perdu, de démons et déesses à poil dur. C’est très chic et gratifiant….
         

        • *)- -(*


          2009-10-07

          LIVRE QUATRIÈME, chapitre 4
          « Voici ce que fait pour vous l'ange gardien et ce que vous devez faire pour lui.

          « L'ange gardien éloigne de vous les maux du corps et de l'âme; il lutte contre vos ennemis, il vous excite à faire le bien; il porte à Dieu vos prières et inscrit sur le livre de vie vos bonnes œuvres; il prie pour vous, il vous suit jusqu'à la mort, et vous portera dans le sein de Dieu, si vous vivez dans la justice pendant que vous serez sur la terre.

          « L'ange gardien éloigne de vous les maux du corps et de  l'âme. Vous êtes composée, ma fille, d'un corps et d'une âme. Or, l’un et l’autre se trouvent exposés à chaque instant à mille dangers qui pourraient occasionner leur ruine. Un rien peut affliger votre corps pour jamais, un accident peut vous ravir pour jamais aussi la vie de votre âme. vous n’êtes point assez avisée pour écarter et éloigner tous les dangers; et quand vous le seriez assez, souvent vous ne le pourriez pas par vous-même.

          Ce que vous ne voyez pas, votre ange gardien le voit pour vous; ce que vous ne pouvez pas, votre ange gardien le peut pour vous, et il protège votre corps et votre âme en éloignant tout ce qui pourrait leur être préjudiciable; il le fait sans que vous vous en aperceviez. Si quelquefois vous y réfléchissiez, et que vous vous demandassiez comment vous avez échappé à tel accident, à tel malheur, vous toucheriez du doigt l’action de votre bon ange; vous verriez aussi que par lui vous avez évité telle occasion dangereuse; par lui, conservé la patience; par lui résisté à une tentation.

          Ainsi, par la protection de l’ange gardien, vous échappez aux dangers de l’âme et du corps.

          « L'ange gardien lutte contre vos ennemis. Vos ennemis, ma fille, sont : le Démon, le monde, vos passions, vous-même. Il lutte contre le Démon et l’empêche de vous tenter au-dessus de vos forces, d’exciter en vous de mauvaises pensées et de vous offrir l’occasion de pécher. S’il ne prévient pas l'attaque, il double vos forces, chasse les pensées mauvaises par des pensées bonnes et vertueuses, et vous fait fouler aux pieds les pièges tendus pour vous entraîner au mal.

          Il lutte contre le monde : le monde, c'est l'empire, le royaume du Démon. Il vous éloigne du monde, vous le fait mépriser et tourne vos regards vers le ciel, royaume de Dieu. Il lutte contre vos passions mauvaises, effets du péché originel; il leur enlève toute force, il les amortit, et, s’il leur permet de se relever quelquefois, ce n'est que pour vous assurer une victoire de plus. Il lutte contre vous-même; toutes les facultés de l'homme quelquefois font alliance contre l'homme pour l’entraîner au mal; l'ange gardien dissout l’alliance de ces facultés. Elles s’allient de nouveau pourtant, mais c'est pour opérer le bien, non pour faire le mal.

          « L'ange gardien vous excite à faire le bien, en illuminant votre intelligence, en lui montrant la volonté et le désir de Dieu, en lui faisant comprendre l’avantage du bien et le danger du mal. Il vous engage à faire le bien en vous le rendant facile, en enlevant tous les obstacles ou du moins en les diminuant. Il vous engage à faire le bien en vous donnant force, courage et amour pour le bien.

          « L’ange gardien porte à Dieu vos prières, et il vous le rend propice; il les lui présente comme un encens d’agréable odeur, comme le sacrifice de votre cœur, comme la marque de votre amour, comme le désir qui est en vous d'opérer le bien, de suivre sa loi, de vous attacher à lui, de demeurer en lui. Pour qu'il reçoive vos prières, il lui offre toutes vos bonnes actions, il les inscrit sur le livre de vie, et alors Dieu vous écoute pour que vous viviez de plus en plus en lui, par lui et avec lui.
          « L'ange gardien prie pour vous. Vous priez, ma fille, parce que vous connaissez vos besoins et l’impuissance dans laquelle vous vous trouvez pour agir par vous-même. Vous priez parce que Dieu vous en a fait un devoir, parce que vous connaissez la bonté de Dieu et le désir qu'il a  de vous venir en aide. Mais votre ange connaît bien mieux que vous votre faiblesse et votre impuissance, bien mieux que vous la bonté de Dieu et le désir qu’il a de vous secourir; bien mieux que vous aussi votre bon ange sait de quelle manière il faut prier. Il prie pour vous et demande jusqu'à ce que sa prière soit exaucée.

          « Enfin, ma fille, votre ange gardien vous suivra partout; il vous suivra tous les jours de votre vie, et quand Dieu vous retirera de ce monde, il vous présentera à lui et vous placera dans le ciel si vous êtes juste, si vous avez complètement satisfait à la justice divine. Si vous devez passer par les flammes du purgatoire, il priera et fera prier aussi pour vous, puis il vous délivrera et vous portera pour l’éternité dans le séjour des élus.


          • *)- -(*

            Re : Oui
            2009-10-07

            LIVRE QUATRIÈME, chapitre 3 Chacun a un ange en rapport avec l’état dans lequel il se trouve Le Sauveur Jésus me dit un jour : « Ma fille, Dieu gouverne, dirige et mène tout immédiatement par sa providence. Rien ne lui échappe; comme il a tout créé, ainsi il conserve tout, ainsi il veille sur tout et porte ses yeux sur toutes choses. Néanmoins il lui a plus de confier l’exécution des actes de sa providence à des ministres qu'il s’est donnés. Ces ministres sont les anges; il leur a confié l’administration des mondes, et les a faits les exécuteurs de ses volontés. Tous lui rendent gloire, les uns par leur assistance perpétuelle autour de son trône, les autres par leur assistance au gouvernement de ses œuvres. « Il a fait le monde et l’a confié à ses anges, il a fait l'homme et il le leur a confié aussi. Ils sont toujours à son côté, ils sont toujours avec lui, ils veillent sur lui, ils le gardent, et c'est pour cela qu'ils sont appelés anges gardiens. « Tous les hommes ont chacun un ange gardien, ceux qui sont justes comme ceux qui ne le sont pas; les justes pour conserver leur justice, les pécheurs pour devenir justes; ceux qui seront sauvés, comme ceux qui seront damnés; car telle est la volonté de mon Père du ciel, faisant tout pour le bien et le salut de l'homme. « Les anges gardiens n'ont point été seulement donnés aux hommes depuis ma venue en ce monde, mais depuis le commencement tous les hommes ont reçu de Dieu un ange pour veiller sur eux. Cet ange veille sur celui qui lui est confié dès le premier instant de sa naissance, et il demeure avec lui jusqu’à sa mort. « Chaque homme a un ange gardien, et cet ange est d’une dignité en rapport avec la dignité de celui dont la garde lui est confiée. Les simples chrétiens ont un ange de degré inférieur; mais parmi les simples chrétiens, il y a des positions, des nécessités différentes, et chacun a un ange en rapport avec l’état dans lequel il se trouve. Les religieux ont un ange gardien d’un degré supérieur a`ceux des simples chrétiens; les prêtres un ange d’un degré supérieur à ceux des religieux; les missionnaires un ange d’un degré supérieur à ceux des simples prêtres; les évêques un ange d’un degré supérieur à ceux des prêtres; le Pape a pour gardien l’un des plus puissants esprits de la cour céleste. Il en est de même des magistrats, des princes et des rois de la terre. Ils ont chacun un ange d'un pouvoir et d’une force égale à la nécessité de celui sur qui ils veillent. « Les hommes en particulier n'ont pas seuls des anges gardiens : chaque cité, chaque royaume, chaque famille, chaque paroisse, chaque communauté a son ange gardien; c'est ainsi que mon Père a voulu tout disposer, tout diriger par ses anges.

            • gagaro

              Re : Oui
              2009-07-13

              http://lelahel09.e-monsite.com/

              • bernard

                reponses
                2009-06-19

                bonjour
                dans Mathieu 5 29-30


                • clair

                  Re : Oui
                  2009-06-05

                  c'est vrai jesus est ange comme toute le monde je preuve jesus est la dans le ciel dans ange jesus est ressucite dans 3 jours il est vivant

                  • Les anges quoi? Gardiens ???...de quoi???

                    Eh les esprits bénis par la sainte connerie universelle... Vous savez lire puisque vous lisez ceci. Alors avec moi, ...
                    Il Y a Gabriel, Nathaniel, Ezequiel et tout un tas d'anges, tant divins que bannis, mais tous, mais alors tous sans exception, d'anges à démons on des noms Hébreux. A votre avis, pourquoi? Seraient ils tous Juifs? Pourquoi il n'y a pas un ange qui s'appelle François? Ou Glaude, ou Helmut ou Truduc ou Dupon ou Ducon... Enfin, vous voyez mon problème?????  

                    • Les anges quoi? Gardiens ???...de quoi???

                      Eh les esprits bénis par la sainte connerie universelle... Vous savez lire puisque vous lisez ceci. Alors avec moi, ...
                      Il Y a Gabriel, Nathaniel, Ezequiel et tout un tas d'anges, tant divins que bannis, mais tous, mais alors tous sans exception, d'anges à démons on des noms Hébreux. A votre avis, pourquoi? Seraient ils tous Juifs? Pourquoi il n'y a pas un ange qui s'appelle François? Ou Glaude, ou Helmut ou Truduc ou Dupon ou Ducon... Enfin, vous voyez mon problème?????  

                      • Andrea Parisi

                        Re : Oui
                        2009-01-22

                        Oui moi je suis sure que mon ange gardien est toujours prés de moi,il m'a aussi beaucoup aidée dans ma maladie.Oui je suis sure ,les anges existe

                        • Anonyme

                          Re : Oui
                          2009-01-06

                          les anges sont des creatures que Dieu a creer, chaqu'un a sa mission et il ya deux anges qui se trouvent a notre coté gauche et droit leur mission est de noter tout se q'ont fait geste ou parole petit ou grand mauvais ou bien.

                          • saphelye

                            Re : C'est possible
                            2008-11-06

                            Peut-être, mais je ne les imagines pas comme des envoyés de "Dieu", auquel je ne croit pas ( mais je respecte l'opinion des autres personnes) pour moi c'est une part de nous même qui nous aide à faire des choix.

                            • Jesus est ma tante

                              Réponse à : Re :
                              2008-10-16

                              woolfgang :

                              J'en ai un qui est toujours avec moi. 

                              OUIIII.....
                              C'est moi.

                              • Peut tu me citer le chapitre et verset dans la bible que les anges gardiens existent?


                                Pseudo : Jesus est ma tante
                                Surnom ou Prénom : aussi

                                OSF mon gars

                                Auteur de 230 Messages sur les forums
                                12 votes dans les sondages

                                [voir tout le profil de Jesus est ma tante]

                                Pseudo : Jesus est ma tante
                                Surnom ou Prénom : aussi

                                OSF mon gars

                                Auteur de 230 Messages sur les forums
                                12 votes dans les sondages

                                [voir tout le profil de Jesus est ma tante]

                                Pseudo : Jesus est ma tante
                                Surnom ou Prénom : aussi

                                OSF mon gars

                                Auteur de 230 Messages sur les forums
                                12 votes dans les sondages

                                [voir tout le profil de Jesus est ma tante]