Il est démontré que pour le problemes des retraites (de -en- de population active donc monté des cotisations...) Il y a 4 solutions laquelle choisiriez vous ?


Réponses%Nb votes
  la capitalisation; où il y aurais une generation de sacrifier... 42.86%9
  La baisse des cotisations donc baisse des retraites! 9.52%2
  la retraite plus tard (si ça continu à un moment on serra en retraite a 100ans!) 38.1%8
  Et la montée de l'imigrations; cela marche bien sans injustice en plus! (donc l'immigration est quelque chose de bien pour nous comme pour ceux qui quitte leur pays d'orrigine n'es ce pas lepen! 9.52%2


  • comment jugez-vous la réforme des retraites proposée par le gouvernement sarkozy en 2010 ?   Voir le sondage
  • pourquoi a votre avis sa ne marche pas vous et les mecs   Voir le sondage
  • droit à la retraite à 55 ans pour les ouvriers du btp   Voir le sondage


3 Commentaires    

  1. franoux

    Re : la capitalisation; où il y aurais une generation de sacrifier...
    2011-03-25

    repenser le système en mixant une partie par répartition où tous les retraités toucheraient la même pension à nombre de trimestre égales avec comme pension à taux plein une valeur inférieure au smic puisqu'il ne serait pas normal qu'une personne qui ne travaille pas puissent toucher plus d'argent qu'une personne qui travaille, et le reste reposant sur un système de fonds de pension et à ce moment les français seraient alors content que les entreprises fassent des bénéfices car ça payerait une partie de leur retraite plutôt que de payer celle des retriatés américains et dans ce cas en cas de crise les retraités conservent la partie par répartition et ne sont donc pas dans la dèche

    • lon

      retraite
      2010-06-22

      je ne comprend pas bien ton sondage, néanmoins, ilest est interressant sur la deuxième proposition ou l'on se rend compte que contrairement a ce qui le gouververnent personne ne souhaite une baisse des cotisations et probablement que beaucoup accepteraient une petite hausse afin de maintenir la retraite a 60 ans , si bien évidemment le patronnat participe.

      depuis 2002 ou le régime des retraite était a l'équilibre ce dernier aujourdhui est en déficit de 9 milliards , ce qui représente environ 1 milliard par an.

      le patronnat chaque année c'est:

      2 milliard de baisse de tva dans la restauration

      7 milliard d'euros par an de baisse de taxe professionnelle

      30 millirards d'exonération de cotisation sociale  patronnale par an.


      ne parlons pas non plus des 15 milliards du paquet fiscal qui va pratiquement en totalié chez ces memes personnes

      Mais le petit millard manquant pour les retraite s, éh ben c'est pas possible.

      • Anonyme

        Re : la retraite plus tard (si ça continu à un moment on serra en retraite a 100ans!)
        2010-04-19

        tu aurais dut proposer une dernière solution qui peut d'ailleurs et même doit se cumuler avec l'allongement des retraites : la montée des prélèvement patronaux pour financer les retraites. Car il n'y a pas de raisons que seul les salariés fasse un effort, le patronnat doit également en faire un. Je trouve également que ton sondage est trop orienté, tu influence le votant ce qui lui fait perdre a mon sens toute sa valeur.