L'anarchie est elle une bonne chose ?


Réponses%Nb votes
  Oui ( présisez pourquoi ) 36.72%65
  Non ( présisez pourquoi ) 31.07%55
  Oui et non ( présisez pourquoi ) 32.2%57


  • si vous avez pris une bonne résolution pour l'année 2011, que concerne-t-elle ?   Voir le sondage
  • croyez-vous que le communisme soit une bonne chose ? pourquoi ?   Voir le sondage
  • avez-vous de bonne notes a l'ecole ?   Voir le sondage
  • Quel est le pays le plus beau d'Europe (hormis la France)? voir
  • Etes vous pour le retour de la monarchie en France voir
  • Les zoos sont t-ils des prisons pour animaux ? voir


15 Commentaires    

  1. Anonyme

    Re : Oui et non ( présisez pourquoi )
    2014-03-07

    oui,parce qu'on a pas besoin de dirigeant pour vivre ,ce sont eux qui ont besoin de nous et non parce que l'homme est un loup pour l'homme.

    • stg

      Re : Non ( présisez pourquoi )
      2012-01-25

      c'est la destruction du vivre ensemble !

      • quent91

        Re : Non ( présisez pourquoi )
        2012-01-04

        L'anarchie c'est ce que veulent éviter tous les régimes politiques, aussi bien les dictatures que les démocraties

        • Anonyme

          Re : Oui et non ( présisez pourquoi )
          2010-12-18

          ça depend si on parle de l anarchie au sens "commun" du terme c'est a dire comme une absence de loi ( donc la loi du plus fort ) et la je suis contre, ou alors l'anarchie telle que le propose les partis politique anarchiste qui propose des idée de loi, et dans ce cas la ils on droit d avoir leur idée comme tout partis politique.

          • Anonyme

            Re : Non ( présisez pourquoi )
            2010-11-12

            Notre pays a besoin de sécurité. L'anarchie est une très grande forme d'insécurité. Mais la France est à la fois anarchiste et bourrées de lois oppressantes à la fois. Le gouvernement protège les coupables et punit les innocents... Damned...

            • Q656

              Re : Oui ( présisez pourquoi )
              2009-10-11

              Remy-Julien, ce que tu dis m'a l'air tout à fait extravagant. Pour quelqu'un qui veut devenir politicien tu devrais soit revoir ta copie ou bien y réfléchir à 3 fois avant de te lancer avec émotion dans ton argumentaire. A la question "explique moi quel dictateurs avais faux dans tout ce qu'ils disais ?" je réponds que Mao Zedong, Staline, Mussolini, Hitler, Ceausescu, Franco, Hussein, et beaucoup d'autres dictateurs avaient en bonne partie tort dans ce qu'ils disaient et ce qu'ils faisaient, je pense que ceci ne devrait pas être sujet à controverse. D'autre part comme tout bon politicien, tu n'arrives pas ou tu ne veux pas regarder vers l'avenir, tu ne te tiens qu'à la vision d'un futur proche or si tu veux construire une socitété décente et stable dans le temps, il faut aussi savoir se projeté dans un futur beaucoup plus lointain et savoir mener des projets à long terme. Pour en revenir à l'anarchie, beaucoup trop de gens se font une mauvaise représentation de ce modèle politique. Il faut savoir que la hiérarchisation d'une société n'est absolument pas nécessaire à sa survie, nombres d'exemples existent dans le monde animal ou dans l'histoire de l'homme. Les anarchistes pensent que le pouvoir corrompt l'homme qui le détient, tu le reconnais toi-même un dirigeant juste ça n'existe pas et ça n'existera jamais. C'est pour cela que pour envisager une société juste, il faut se résoudre à rejeter toute forme de hiérarchie et instaurer une société véritablement démocratique et autogérée par les personnes qui y vivent. Dans l'espoir que tu comprenne un peu mieux l'anarchie à l'avenir. Salutations anarchites

              • ouniak

                réponse à Rémy-Julien
                2009-09-16

                Avant de devenir un théoricien de l'anarchie,il va vous falloir réviser votre grammaire....
                Bon courage le chemin sera long.....
                  Amicalement.

                • bibi

                  Re : Non ( présisez pourquoi )
                  2009-02-06

                  dans ce cas beaucoup seraient piétinés sans honte et seuls les plus forts auraient raison des plus démunis

                  • De 1 je veux travailler car je ne supporterais pas l'inactivité permanente , de plus mon ambition professionele , qui est d'entré en politique , je me suis fixé une facon de raisonner , pour y reussir , cela me semble normal  . De 2 concernant l'anarchie , j'ai regardé quelque définition de ce que cela signifiait , mais je suis dsl de le dire que ma definition au depart , et ce que j'ai mnt , comme definition cela ne change rien , cela est une facon de voir une societe humaine sans hierarchie , sans dirrgeant  et qui veut pratiquez l'auto gestion . Mais cela est pour moi tout bonnement impossible , car cette societé actuelle est de 1 irrenversable celon moi , les homme politiques , sont connue pour savoir defendre leurs interet , et jamais il ne laisseront un mouvement comme celui la arriver et de 2 vous me dites que si je n'arrive pas a comprendre c'est parce que je suis trop dans la societé actuelle , mais n'est ce pas cette societé que vous voulez renverser ? n'est ce pas ces grandes villes de 20 millions d'habitant , n'est ce aps se monde ac tous ses moyen de locomotion , dans lequelles vous vouliez bannir des personnes ? donc vous etes d'accord , qu'il faut voir notre monde comme il est actuelment non pas comme on voudrez le voir de + je reprend , un argument que j'avais pris au debut , c'est que l'homme celon moi a besoin dés qu'ils se met en "" meute "" , dés qui se rassemble de nommer des chefs , des personne qui prendront des ecision pour lui , l'histoire nous la bien montré , tu ma dit que cela est l'argument des dictateurs , mais , explique moi quel dictateurs avais faux dans tout ce qu'ils disais ? , ce n'est as parce que ils ont le titre dictateurs , que tout ce quils disent est faux , de + il n'y as pas que les dictaters qui le dise , celon moi cela est dans la nature humaine , un pays ac un dirigeant juste ( cela je suis d'accord faut le trouver ) sera beaucoup plus puissant et ac le peuple ac une meilleur condition de vie celon moi , que ton systeme.

                    • Le Libertaire


                      2009-01-11


                      Heu pour ma part je ne te critique pas, je dit juste que tu ne veux pas comprendre l'anarchie et que tant que tu ne veux pas comprendre sa philosophie sa ne sert à rien de me demander comment on peut l'appliquer dans la vie vu que j'ai l'impréssion que tu ne sais même pas de quoi on parle vraiment

                      Donc je me répéte une derniére fois renseigne toi sur se qu'est l'anarchie avant de dire que c'est impossible .

                      Par contre je suis d'accord et je pense que pour ma part que nous avons toujours parler dans l'interrogation du sondage.

                      Ps: Je trouve sa triste de choisir sa philosophie de vie par rapport à son ambition professionnel ( c'est un avis purement personnel).

                      • je le fait volontairement pour mes ambition professionel


                        Et qui te dicte ton ambition professionel ? toi même ? tu veut travailler parceque tu aime ca ou parceque la société dans laquelle tu vie t'oblige a bosser pour vivre et que tu essaye de trouver le travail qui te plait le plus dans ce cadre ?

                        Tu vois tout est cadré... tu n'a rien choisis, tu crois etre libre de tes choix parceque tu peut "choisir" detre DRH, informaticien ou bien éboueur ? Quel choix là dedans ? le vrai choix serait celui de travailler ou de ne pas travailler, et ce choix ta super société ne te le donne en aucun cas. Donc ton ambition professionnelle t'es aussi dictée par la société, donc ne viens pas nous dire que c'est ton choix.


                        de quel facon tu vas faire pur apliquer l'anarchie dans notre monde réel qui n'est donc pas parfait


                        En changeant ce monde pourris, corrupteur et esclavagiste par une révolution sociale et en rendant sa libérté au peuple.

                        avec toute les democraties aidant les autre gouvernement democratiques


                        Aucun gouvernement n'est démocratique, c'est incompatible, la démocratie c'est le pouvoir du peuple, par le peuple et pour le peuple, et absolument pas le pouvoir de quelques uns sur le peuple. Donc parle moi plutot des gouvernements oligarchiques, mais pas des démocraties qui n'en sont absolument pas.

                        ( donc la revolution est impossible )


                        Ca c'est toi qui le dit, et l'histoire que tu aime tant prouve le contraire (commune de paris par exemple). Au contraire, c'est dans un monde en danger que tout peut changer, jamais la révolution n'est autant possible que dans un monde instable comme le notre. Tu verras bien d'ici quelques temps.

                        vec l'histoire de la criminalité


                        La criminalité est majoritairement le fruit de notre mode de société. Le crime est du a :

                        - La misére >>>> engéndré par le capitalisme fiancier
                        - la recherche du profit >>>engendré par le capitalisme financier
                        - Le passionel >>>> La on y peut rien, encore que
                        - la quete du pouvoir >>>> engendré par nos systémes politiques a pouvoir
                        - la folie >>>> là on n'y peut rien

                        Change la société et tu changera la criminalité. C'est la façon dont nos sociétés modernes fonctionnent qui génére cette criminalité.
                        Donc la criminalité, c'est un faux probléme.

                        u'il faudrai des loi de base , mais comment veux tu de loi sans élue et qui dit élue dit hierarchie car puisqu'ils votent les lois c'est une assemblé de repésentant qui est donc au dessus (


                        Les seuls régles ligitimes sont celles décidés par l'assemblée populaire et fait respectées par celle ci, nul besoin de hiérarchie là dedans. Les règles peuvent etres et doivent etres décidés de maniéres colectives.

                        ne me parle pas de référendum , aux état-unis on a bien vue que sa marchais pas ( - de 30 % des americains )


                        Le referundum est une invention du pouvoir pour justifier sa dictature en faisans croire au peuple qu'il peut s'exprimer. Je n'y crois donc absolument pas, car dans un vria systéme démocratique, le référundum est inutile vue que toutes les décisions sont déja prises de maniéres colectives.

                        Personelement je ne te critique absolument pas, je ne fait qu'analyser tes propos, nous discutons calmement et je t'apporte mes arguments que tu dois aussi réfléchirs. Je ne te critique pas en tant que personne, ce que je critique, c'est la société et sa manipulation, ainsi que la prise que celle ci semble avoir sur toi.

                        Sig

                        • Alors , deja arretédme critiquer , pur la raison , que je suis quelqun ancré ans notre societé , je le sais aps la peine de me le dire , je le fait volontairement pour mes ambition professionel ,ensuite moi la seul chose que je vous deande , c'est de repondre aux idée du sondages et non de parler pourquoi moi je suis comme sa , et comment je suis , sa sur ce sondage tout le monde s'en fout , ensuite vas tu m'expliquer , de quel facon tu vas faire pur apliquer l'anarchie dans notre monde réel qui n'est donc pas parfait , avec 6.4 milliard d'habitant sur cette terre , avec toute les democraties aidant les autre gouvernement democratiques si il y a des danger ( donc la revolution est impossible ) avec l'histoire de la criminalité , ou tu as même dit toi même qu'il faudrai des loi de base , mais comment veux tu de loi sans élue et qui dit élue dit hierarchie car puisqu'ils votent les lois c une assemblé de repésentant qui est donc au dessus ( au niv de la constitution ) et qui joue le role de hierarchie  , et ne me parle pas de référendum , aux état-unis on a bien vue que sa marchais pas ( - de 30 % des americains )
                          voté , dans les referundum , tant ils étaient nombreux avant bush ) de plus  . De plus tu ma bien fait rire avec ton idée de banir les gens des villes , je le répéte sa serais impossible a faire et une regression  des droit de l'homme . En tout cas jespere que tu vas me repondre , et pas mecritiquer car je reste sur mes positions 

                          édité le 2009-01-10_12:46:37

                          • Le Libertaire


                            2009-01-08


                            Hélas je suis d'accord avec Sigurian!!!!

                            Comme je te l'ai déjà dit tu t'enférme dans ton patriotisme et la vision du monde que l'on veut t'imposer et que le pays t'impose se qui est compréhensible car, il est dure de passer outre le systéme qui à chaque instant cherche à nous berner.

                            Si un jour tu veux comprendre l'anarchisme et sa philosophie il te faudra agrandir un peut ton ouverture d'ésprit.

                            • Oups désolé pour le double post, j'en supprime un

                              édité le 2009-01-08_23:03:30

                              • Jsais pas si ta remarqué , mais moi je ne parle pas d'une ideologie pouvant etre appliqué dans un monde parfait , moi je te parle d'une realité , du monde dans lequelle tous les jours on vit .


                                On s'arretera là car deslors ton raisonement est biaisé. Tu résonne sur le monde que l'on t'impose, le monde qu'on veut te faire voir comme la seule réalité possible.

                                En raisonant sur cette base on ne peut qu'arriver a ta conclusion. Et oui, dans le monde tel qu'il est, comment se passer d'armée? de police ? de hiérarchie ? de lois ?

                                Seulement voilà, le monde tel qu'il est n'est qu'une réalité fugitive, temporelle et nulement imuable. Le monde tel qu'il est se dirige tout droit vers son propre éfondrement, il y cours et je m'en réjouis.

                                Mais regarde toi, tu es totalement emprisoné du systéme, tu crois ce qu'il te dit de croire, tu raisone sur les bases qu'il t'impose, et déslors tout ton raisonement ce limite au cadre dans lequel le systéme veut t'emprisoner.

                                Tu es le parfait exemple de la dangeristé du systéme, et tu n'es qu'un esclave aveuglé, emprisoné et condamné a renier la libérté qui t'es du et qu'on veut essayer de te faire passer pour inaccéssible.

                                En vérité il faut dépasser ce cadre pour pouvoir mener une réfléxion réelle et objective, et non ce borner a s'y enfermer.

                                Tu vois, le systéme est tellement bien fait que tout en t'enfermant dans son cadre, il te fait croire que tu es libre, qu'il est ce qu'il y'a de mieux pour toi et que tout autre base philosophique que les siennes sont impossible.




                                Pseudo : remy-julien
                                Surnom ou Prénom : Rmy

                                Je suis francais , et fier de l'etre :
                                " Impossible n'est pas francais "
                                Napoleon


                                Auteur de 210 Messages sur les forums
                                176 votes dans les sondages

                                [voir tout le profil de remy-julien]

                                Pseudo : Sigurian
                                Surnom ou Prénom :



                                Auteur de Messages sur les forums
                                votes dans les sondages

                                [voir tout le profil de Sigurian]

                                Pseudo : remy-julien
                                Surnom ou Prénom : Rmy

                                Je suis francais , et fier de l'etre :
                                " Impossible n'est pas francais "
                                Napoleon


                                Auteur de 210 Messages sur les forums
                                176 votes dans les sondages

                                [voir tout le profil de remy-julien]

                                Pseudo : Sigurian
                                Surnom ou Prénom :



                                Auteur de Messages sur les forums
                                votes dans les sondages

                                [voir tout le profil de Sigurian]

                                Pseudo : Sigurian
                                Surnom ou Prénom :



                                Auteur de Messages sur les forums
                                votes dans les sondages

                                [voir tout le profil de Sigurian]