selon vous, l'Onu est-il un organisme fiable?


Réponses%Nb votes
  oui 44.44%4
  non 55.56%5


  • quelle forme d'État estimez-vous fiable pour le tchad?   Voir le sondage
  • trouvez vous facebook fiable ? vous sentez vous en sécurité ?   Voir le sondage
  • comment voyez vous le fait de preter ou d'emprunter de l'argent à un particulier au lieu de passer par un organisme de crédit traditionnel ?   Voir le sondage
  • Que pensez-vous du fait de porter ses chaussette par dessus le bas de son pentalon ? voir
  • Pour qui voterez-vous au second tour de l'élection présidentielle ? voir
  • Etes vous pour le retour de la monarchie en France voir


4 Commentaires    

  1. kiitos

    Réponse à :
    2009-07-22

    remy-julien :

        on dirait un vieux roman , mais sérieusement , la paranoïa comme quoi les pays riches veulent mettre une dictature mondial est vraiment stupide , si cela serait vrai , pourquoi l'Union Europpéene impose a tous les pays membres , de donner une partie du PIB de chaque pays pour l'aide au dévellopement des pays pauvres , et je ne vois pas en quoi AIDER un pays , appele directement a de la corruption pour avoir leurs voie a l'onu  , cela est absurde , et je ne comprend aps ce qu'il prefere que l'on fasse . 


    Déjà il s'agit pas des pays riches, ils s'agit de grandes puissances, et je parle là d'oligarchies dirigeantes de ces grandes puissances. En plus il est pas sûre que ce soit mis en œuvre puisque cela dépend de la part de contre-pouvoir agissant contre les réels dirigeants, ceux qui ont un pouvoir non pas national mais déjà mondial. Ensuite l'intelligence est d'être sceptique un minimum parce que là en parlant de paranoïa, tu déclares que mon texte est absurde. Les partisans du FN et du NPA pourraient aussi traiter de paranoïaques tout ceux qui pensent que leur partis sont contre la démocratie.
    Ensuite, c'est vrai que les grandes puissances donnent beaucoup d'argent aux pays du "Sud" à travers des organismes tel que le FMI, la Banque Mondial etc... Déjà ces deux organismes le font contre certaines choses en échange, les états qui reçoivent doivent accepter de privatiser une certaine part de leur patrimoine (ex : mines, forêts, système santé) et aussi dans d'autre cas accepter certaines choses qui peuvent nuire à leur pays mais qui facilite les intérêts des grandes puissances. En général, l'argent n'est pas donné, mais il est prété si ces conditions sont réunit, et avec toutes ces réformes dans les pays du sud, ils s'appauvrissent encore plus, et d'autant plus que ces pays ont un intérêt à rembourser. Tient, regarde ce qu'à dit Hugo Chavez à propos du FMI et de la Banque Mondial, ça doit être sur internet.
    Encore une chose, il y a déjà des pays du SUD qui ont subit la corruption afin de voter en faveur de celui qui donne le virement (encore des grandes puissances), c'est purement vrai.
    Défendeur de la démocratie que tu es, tu n'es même pas capable d'être un minimum à la hauteur de ta réputation, et quand on te parle de démocratie en danger, tu te braque seulement sur le FN et sur l'extrême Gauche, quelle ouverture d'esprit !
    Tu dois être un gamin, tu comprendra mieux quand tu sera plus grand.

    •     on dirait un vieux roman , mais sérieusement , la paranoïa comme quoi les pays riches veulent mettre une dictature mondial est vraiment stupide , si cela serait vrai , pourquoi l'Union Europpéene impose a tous les pays membres , de donner une partie du PIB de chaque pays pour l'aide au dévellopement des pays pauvres , et je ne vois pas en quoi AIDER un pays , appele directement a de la corruption pour avoir leurs voie a l'onu  , cela est absurde , et je ne comprend aps ce qu'il prefere que l'on fasse .

      • Anonyme

        Réponse à : Re : oui
        2009-07-21

        claude 46 :

        Il le devrait
        Les pays riches  Les G7, 14, 20 etc, ne représentent que les pays riches, ils organisent le pillage des autres peuples, font leurs lois, leur commerce, Ils veulent tout réglementé, imposer le FMI et sa politique de colonialiste, imposer la marchandialisation en augmentant  la misère dans tous les pays 
        L-ONU devrait être la seul organisation mondiale de décision 


        Mais encore, l'appauvrissement de la plupart des pays a pour but, non pas seulement de gagner de l'argent facilement en toute impunité, mais principalement de les appauvrir afin de conquérir leur voies à l'ONU par le biais de la corruption et d'aides financières gigantesques en échange, c'est aussi ainsi que les quelques grandes puissances de l'hémisphère nord détruisent peu à peu le caractère démocratique du gouvernement mondial établit notamment à l'ONU pour instaurer une dictature que vous ne verrez que dans quelques décennies, ce jour là vous le verrez passer comme un couteau dans la gorge car il n'y aura très probablement plus de nation et certainement plus non plus de démocratie. Qui sait donc alors ce qui se passera si une petite oligarchie financière des grandes puissances contrôlent le monde de manière total. C'est à chacun de vous de décider de l'avenir de l'humanité. Il faut préserver le peu de démocratie qu'il nous reste, que ce soit au niveau mondial que national car celle au niveau mondial se répercute directement sur celles aux niveau national.

        Allez, bonne réflexion et à très bientôt ...

        • claude 46

          Re : oui
          2009-07-18

          Il le devrait Les pays riches Les G7, 14, 20 etc, ne représentent que les pays riches, ils organisent le pillage des autres peuples, font leurs lois, leur commerce, Ils veulent tout réglementé, imposer le FMI et sa politique de colonialiste, imposer la marchandialisation en augmentant la misère dans tous les pays L-ONU devrait être la seul organisation mondiale de décision


          Pseudo : remy-julien
          Surnom ou Prénom : Rmy

          Je suis francais , et fier de l'etre :
          " Impossible n'est pas francais "
          Napoleon


          Auteur de 210 Messages sur les forums
          176 votes dans les sondages

          [voir tout le profil de remy-julien]