Musulman: chiites ou sunnites(expliquer la différence)

sunnites est la meilleure réponse à la question avec environ la moitié des votes. 260 personnes se sont exprimés dans ce sondage.
RéponsesPointsRatio
sunnites 12548.08%
aucun des 2 5320.38%
chiites 4115.77%
je ne sais pas 4115.77%


  • comment expliquer la période négative que traverse la juventus ?   Voir le sondage
  • que pensez vous des mariages mixtes? (un musulman et une catholique au départ)   Voir le sondage
  • s v p expliquez moi l'etat d'esprit gothique car pour moi c une mode alors la question pourrait etre comprenez vous et expliquer l'etat d'esprit gothique   Voir le sondage


15 Commentaires    

  1. Auteur Sunnite

    Re : sunnites
    2016-04-23

    Les chiites était des opposants politique au début sur qui allait gouverner après le prophète et comment ect... après ils se sont démarquer des autres et son partis en steak

    • Auteur Islamiquement L

      Re : sunnites
      2012-10-19

      Le chiisme n'a rien a voir avec l'Islam. C'est inventé par l'Homme. Je m'en désavoue.

      • Auteur Anonyme

        Réponse à : Réponse à :
        2011-12-04



        • Auteur yusuf

          Re : sunnites
          2011-06-20

          les chiites renient et insultent une grande partie des compagnons du prophète mohamed, alors que c'est eux qui l'ont soutenus, defendus et assistés et que dieu à fait leur éloges dans le sain coran, de plus, il rendent licites des choses interdites et vice versa; des choses que même la simple bonne conscience ne peut accepter, que dieu nous guide ainsi que eux.

          • Auteur Anonyme

            Re : sunnites
            2010-10-30

            ahl a sunna wal jama'a!! la voie des pieux predecesseurs

            • Auteur Anonyme

              Re : sunnites
              2010-09-30

              suivre seulement la révélation divine et son messager

              • Auteur François El Mahomedi

                Réponse à :
                2010-06-04



                • Auteur Dim


                  2010-04-28

                  Ali est un personnage illustre dans l'histoire de l'Islam mais le chiisme a malheureusement légèrement déplacé le centre de gravité de l'Islam. En effet l'Islam est LA religion de la soumission a Dieu. Il est important d'avoir en tête les Ahl Al Bayt mais ils ne doivent pas faire l'objet d'un culte ou d'une dévotion particulière. Que la paix soit sur eux. Le prophète lui même n'a jamais centré l'Islam sur sa personne et encore moins sur sa famille même si lui et sa famille occupent une place particulière, élevée, d'un statut particulier auprès de Dieu, ils méritent donc notre plus grand respect. De plus le chiisme originel uniquement politique est d'un grand intérêt mais ses ajouts religieux comme la flagellation ou le culte des mausolées n'est pas autorisé en Islam. 

                  • Auteur Anonyme

                    Réponse à : Re : sunnites
                    2010-02-13



                    • Auteur Diaby

                      Re : sunnites
                      2010-01-29

                      mes parents et moi nous on est sunnites

                      • Auteur Anonyme

                        Re : aucun des 2
                        2010-01-07

                        Je ne fait que de me référé au coran et au prophète,je n"appartiens à aucune secte.

                        • Auteur : Jesus est ma tante


                          2009-12-19

                            DES GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE.........

                           

                          • Auteur François El Mohemedi

                            la descendance de Mahomed
                            2009-12-07

                            Bonjour,

                            Je souhaite revenir au sujet de ce forum :

                            Il existe de nombreuses biographies du prophète Mahomet écrites par d'éminents historiens musulmans et non musulmans. Tous affirment, sans exception, que seule la fille du Prophète Fatimah a laissé une descendance et qui est parfaitement connue.
                            Parmi ces ouvrages, l'un des plus complets sur le sujet est celui d'un des spécialistes du monde arabe, Martin Lings : "LE PROPHETE MUHAMMAD, Sa vie d'après les sources les plus anciennes", 589 pages publiées en 2002 par les Editions du Seuil. Cet ouvrage est en vente à la FNAC.

                            Qui est en mesure de m'éclairer sur ce qu'est devenue la seule  descendance de Mahommet(Paix et prière sur Lui)par Fatimah(Paix et prière sur Elle) et Ali(Paix et prière sur Lui) et dont on parle à plusieurs reprises dans le Coran ?

                            François El Mahomedi

                            • Auteur : Jesus est ma tante


                              2009-10-18

                              Tu confirmes par tes propos ce que je disais au départ de l'échange.
                              A savoir que vous prêchez à des crédules le comment, ils doivent voir entendre et comprendre ce que vous présentez comme seule vérité. Vous interdisez, sous peine de damnation et pour certaines factions de votre culte, sous peine de mort, de mettre en doute d'analyser librement, arbitrairement ou juste dérisoirement. les propos d'un pseudo saint qui à pourtant à sont actif, des centaines de milliers de morts. Vous exigez de vos victimes le rejet de toute autre vision que celle qui vous sied, vous interdisez décrétez... bref vous utilisez toutes les techniques connues de manipulation démagogique, mais aussi d'autres moins raffinées et bien plus violentes, pour imposer, non pas votre dieu mais le pouvoir politico-religieux. Nous vous remercions, mais on na déjà donné. Je ne prends pas très bien le fait que tu m'accuses de vouloir endoctriner qui que ce soit. Je conteste l'existence de dieu, parce qu'il n'y a pas de dieu. Je ne combats pas les musulmans, je m'érige contre les dogmes de toute sorte dés lors qu'ils avilissent nos frères humains. Que quelqu'un comme toi, qui à une certaine culture et une aisance linguistique indéniable, s'adresse aux gens en prêchant des propos de soumission mystique révolte, car je suis convaincu que tu sais que à quoi ces idéologies aspirent.

                              • Auteur François El Mohemedi


                                2009-10-16

                                Echanger avec toi, même si nos avis sont diamétralement opposés, était somme toute pas dénué d'intérêt. Je savais quand tu écrivais, car tu un style qui t'authentifiait, mais là je ne comprends même plus ce qui est écrit.

                                Au faite, le bit n'a que 2 solutions serte, mais tous les systèmes sont modélisable par le binaire.  Un système à 2 bits propose 2 puissance 2 solutions = 4 états sont modélisables  si tu admet que ton unité de base s’écrit avec 2 bits :
                                00 = 0(2exp1) + 0(2exp0) = 0
                                01 = 0(2exp1) + 1(2exp0) = 1
                                10 = 1(2exp1) + 0(2exp0) = 2
                                11 = 1(2exp1) + 1(2exp0) = 3
                                = 4 états

                                Notre système décimal ne tiens seulement au fait que nous ayons 10 doigts.
                                Par simplification d'écriture, nous écrivons en Hexadécimal de 0 à F: 2 puissance 4. Écriture sur 4 bits. L’octet par extension de 00 à FF: 256 solutions.
                                Toute fonctions mathématiques est traduite en développement limitées (DL) puis transcrite en binaire. Toutes les dernières modélisations, c'est sur l'outil informatique que cela a été réalisé. Bref.

                                Revenons donc au sujet qui nous intéresse mais qui n’est pas celui de ce forum:

                                Tu énumères les versets du Coran pour montrer une contradiction sur la création hors, les versets que tu exposes ne sont pas là pour décrire la création de l’univers chronologiquement, mais pour s’étonner de la mécréance malgré la création. La sourate 41 ne commence pas au verset 11, prend le temps la lire entièrement, et ne sort pas un verset de son contexte, qui est on ne peut plus claire.
                                De plus, le texte original arabe peut être mal traduit, certains mots ont plusieurs sens. Les mots qui portent à équivoque sont parfois de simple mot de liaison (et, après,…). Parfois d’autres mots peuvent remettre en cause toute la compréhension : lampe étoile ou lumière…. Je te laisse méditer, je suis sure que tu sauras méditer et trouver une réponse, qui ne conviendra qu’à toi.

                                Comme je t’avais déjà dit, et que tu sembles ne pas comprendre, nous sommes tout deux convaincu de choses qui s’opposent diamétralement. Je ne suis pas venu sur ce site pour convaincre qui que ce soit de l'existance de Dieu, puisque les gens qui viennent sur ce site sont sensé être Musulman, et n’ont pas de doute sur ce fait. Le débat est titré.

                                J’ai vu les sites qui n’ont, comme toi, pour seul but de mettre à défaut le Saint Coran. Ils ont tous le même mécanisme, aucun ne sort de ton schéma, à cela près que personne ne leurs réponds. Ils restent sur leurs sites, recopient ce que les autres écrivent.  Vous n’êtes que des bouffons, recopiant les uns sur les autres sans aucune démarche complète de vérité. Vous ne faites le tour d’une question que dans un sens. Tu ne crois en rien, et c’est là ta seul foi. Ton but, en venant sur ce site, est-il de faire douter les gens jusqu’à qu’ils basculent vers la mécréance ? Personne ne viens sur ce site, as-tu vu le compteur de personne qui visite cette discussion ?

                                Si toutefois il y en avait, alors, Musulman qui nous lisent, sachez que tout ceci est décrit dans le Coran. Ne tombez pas malade d’une maladie que l’on appelle le « doute ». Restez sincère dans la croyance à Allah, Unique Divinité, Seigneur de l’univers, Maître du jour de la rétribution, Créateur de toutes choses ici bas comme dans l’au-delà. Si le doute vous venait, alors lisez le Coran, lisez encore, prier, prier encore, faite la zakate, ordonner le bien, interdisez le blâmable, et tous cela dans la juste mesure non dans l’excès, et il n'y pas d'excès à croire en Allah. Quant un mécréant vous adresse de mauvaise parole, l’ignorance et le silence sont nos plus grandes armes. Le grand Jihad est l’effort dans la lutte intérieur, la maîtrise de soit même, ne basculé pas dans l’obscurantisme.

                                François El Mahomedi 



                                Pseudo : Jesus est ma tante
                                Surnom ou Prénom : aussi

                                OSF mon gars

                                Auteur de 229 Messages sur les forums
                                12 votes dans les sondages

                                [voir tout le profil de Jesus est ma tante]

                                Pseudo : Jesus est ma tante
                                Surnom ou Prénom : aussi

                                OSF mon gars

                                Auteur de 229 Messages sur les forums
                                12 votes dans les sondages

                                [voir tout le profil de Jesus est ma tante]