Etes-vous pour la legalisation des armes a feux en France?


Réponses%Nb votes
  oui et pour tout le monde 20.17%97
  oui mais controlée 35.76%172
  non pas pour la population 31.81%153
  non même pour ceux qui en ont besoin 12.27%59


  • d'apres vous, combien de % de musulmans vie en france sur la population totale ?   Voir le sondage
  • dans quelques jours, va commencer le recensement de la population pernoise... en 2006, nous étions 1628 habitants ! a votre avis, serons-nous plus ou moins ?   Voir le sondage
  • etes vous pour ou contre la légalisation du cannabis?   Voir le sondage
  • Quel est selon vous l'homme le plus connu au monde encore en vie ? voir
  • Quelle est votre Winx préférée : voir
  • Êtes vous pour ou contre l avortement ? voir


15 Commentaires    

  1. Tom Mojnic

    Re : oui et pour tout le monde
    2016-10-20

    La question est mal posée, les armes sont déjà légales en France. Leur possession est contrôlée actuellement et je regrette le temps pas si lointain ou leur achat étai libre.

    • Aiden Ford


      2016-06-03

      Oui pour la légalisation des armes a feux en France mais contrôlé. Nul n'est en droit de vous empêcher par quelconque moyen de défendre vos bien, vos familles et vous même! pas même le gouvernement!  récemment dans la commune des Bouches-du-Rhône, un père de famille d'une soixantaine d'années a été agressé par deux cambrioleurs cagoulé dans sa propre villa. Vous avez une femme, des enfants et vos biens acquis si durement. vous possédez un moyen de défense comme un fusil de chasse!  a ce moment précis vous devriez faire un choix! soit toi et ta famille ou eux les agresseurs. Personnellement mon choix est déjà fait!

      • Anonyme


        2016-06-04

        Votre commentaire confirme que vous voulez un droit de tuer. Un cambrioleur doit être jugé pour cambriolage, pas exécuté. Et puis, le jour où les gens qui possèdent des villa auront des fusils de chasse les cambrioleur viendront avec des AK47 et là ce ne sera pas une agression en cas de clash mais une tuerie.. c'est pas mieux.

        • Tom Mojnic


          2016-10-20

          Vous n'avez pas bien lu, celui à qui vous répondez parlai d'agression physique, pas de cambrioleurs. De plus la majorité des propriétaires de villas ou simples maisons ont des armes.

      • Non aux armes.

        Re : non m�me pour ceux qui en ont besoin
        2016-05-06

        Non mais c'est quoi ce sondage ... Par évidence NON. Si c'est pour devenir un pays comme les Etats-Unis? Pour pouvoir laisser un enfant de CP tué une fille de sa classe avec le pistolet de son oncle par manque de vigilance des parents? Pour avoir une fusillade dans un lycée comme à Littleton? Pour avoir 11 000 victimes des armes par an? NON MERCI!

        • Anonyme


          2016-07-27

          Armes libre en Suisse pays juste a cote de chez nous et il n y a pas de carnage, les truands ou terroriste maintenant aurons toujours des armes. Alors donner moi votre l'opinion la dessus si vous n'êtes pas déjà mort.

        • Anonyme

          Re : oui mais controlle
          2015-11-15

          Nous somme des pigeons faut pouvoir se défendre

          • Basti20

            Re : oui et pour tout le monde
            2015-07-19

            A l'exception des criminels et personnes condamnées pour crime ou délit. Leur donner le monopole des armes à feu? Pas question!

            • regis

              oui a la legalisation des armes en france
              2015-01-07

              Pour lutter contre le terrorisme dans nos rues proteger notre famille et notre pays

              • Yury

                crYKjYriOCpiZGkRb
                2013-10-14

                Le principe n'est pas tout e0 fait le meame puuqise la dette n'est qu'un transfert de richesses de ceux qui ont preate9 vers ceux qui ont emprunte9 : l'argent n'a pas  e0 diffe9rence du capital naturel  e9te9 de9truit. Au contraire il a e9te9 injecte9 dans l'e9conomie plutf4t que de dormir  et se de9pre9cier pour cause d'inflation  dans un bas de laine. Les  moyens  sont ceux de la nation tout entie8re. Quel est le bilan : dette (publique + prive9e + des entreprises) + patrimoine (public + prive9 + des entreprises) ? A mon avis largement positif !Et de9faut ou pas cela ne change rien, l'argent n'est pas de9truit. Juste qu'en cas de de9faut que les preateurs vont faire un peu la gueule. Mais tu as raison, l'ide9al serait l'e9quilibre via les recettes (i.e. impf4ts), ce serait plus honneate. Mais sont-ils honneates les pre9teurs ? Comme Arnault, les joueurs frane7ais de tennis, . . .a0 ? Combien joueraient le jeu ?

                • johnnybigoud

                  Réponse à : Re : non pas pour la population
                  2013-10-04

                  Koon :

                  Si on laisse n'importe qui acheter des armes ont auras des carnages comme aux Etats-Unis, la France va assez mal comme ça.  [/citer Tout à fait d'accord avec vous 

                  • johnnybigoud


                    2013-10-04

                    Le blème c'est que si on autorise facilement les armes dans les quartiers sensibles,ces quartiers deviendront ont encore plus "sensibles". Les armes ne régleront rien et ces quartiers deviendront de plus en plus irespirables. Les armes facilitent le passage à la violence. Si nous voulont lutter contre la violence,ne prenons pas des mesures qui ,d'évidence,nous mènerons dans le mur. Il faut ,plutôt que de s'armer tous azimuts ,améliorer les dispositifs de police pour épauler les commerçants les plus à risque.

                    • Johnnybigoud


                      2013-10-04

                      Aux USA,le taux d'homicide dans la population ,est le plus élevé au monde.  Or les armes sont très facilement accessibles aux USA,et beaucoup d'armes circulent là bas. Je crois que plus un pays est souple concernant la possession d'armes,plus la mortalité par homicide augmente.  Le fait d'être armé ne résout pas vraiment les problèmes et peut entraîner des problèmes.

                      • GACC

                        Re : oui mais controlle
                        2013-10-01

                        oui pour les gens qui se sont déjà fais agressé ou ceux qui habitent dans des quartiers sensibles

                        • Koon

                          Re : non pas pour la population
                          2013-09-19

                          Si on laisse n'importe qui acheter des armes ont auras des carnages comme aux Etats-Unis, la France va assez mal comme ça.