15 Commentaires    

  1. Auteur MICHEL

    Re : Contre
    2019-03-10




    MANNE FINANCIÈRE

    Il est évident, que compte tenu des statistiques de rentabilité pour l'état et les sociétés privées, la multiplication des radars sur le réseau routier Français, est maintenant une manne financière.

    Ce dispositif disproportionné et très coûteux, ceci au détriment des modifications pour améliorer la conception du réseau routier, nuit a l'objectif premier, de faire baisser le taux d'accident.
    l'état s'est décrédibilisé lui même, du fait de sa responsabilité sur ces mesures de surveillance, de plus en plus contraignantes pour les automobilistes Français.
    Il y a beaucoup a dire sur la conception du réseau routier.

    CONTRADICTION
    Que dire sur le fait même, que l'état donne des homologations de circulation aux constructeurs automobiles, alors que ces véhicules sont, par conception ; rapides, et pour certains, très puissants.
    exemple: une petite Twingo de 2019 est homologuée pour 165 km/h !
    les grosses cylindrées, avec des PW de 300, 450ch et plus, de chez Audi, Mercedes et autres Porsche, Ferrari.... ces véhicules sont également autorisés par l'état pour rouler sur nos routes !!
    Une aberration!! toutes les routes secondaires a 80 km/h , des dos d'ânes partout, radars de feux rouge, radars embarqués privés, drones avec radar et autres radars d'autoroutes, toute cette énergie pour nous surveiller ? sommes nous entrain de voir la naissance d'un état policier par le biais de la surveillance routière ??

    FAILLE JURIDIQUE
    Il y a là une faille juridique, d'un coté l'état homologue et autorise la circulation de véhicules, ayant des caractéristiques de vitesse supérieures a la réglementation actuelle, et ne nous interdit pas l'achat de ces véhicules pour rouler sur le réseau routier Français.!!
    Je connais déjà la réponse: liberté d'acquérir, responsabilité personnel... ect

    Imaginons un instant, que l'état soit condamné pour incohérence sur le fondement contradictoire des lois, qui régissent la réglementation routière, et la réglementation d'homologation de véhicule automobile.
    Qu'elle serait alors la réaction de l'industrie automobile Français et mondiale, contraint a revoir la conception, pour brider les moteurs thermiques et électriques ??

    Un antagonisme est a prévoir, entre l'industrie automobile et les marchants de radar, et autres lobbyistes de la réglementation routière.

    Une action juridique sur le fond , devrait être réalisée par toutes les associations de défense automobile.
    Ceci en faisant la part des choses, sur des moyens raisonnés et approprié, en fonction de la topographie et de dangerosité, secteur par secteur du réseau routier.

    ML mars 2019

    Note: La réception/homologation européenne par type en France, la réception européenne par type est délivré par le Centre National de Réception des Véhicules.








    • Auteur arthur

      Re : Contre
      2014-01-30

      cela est une honte la vie est asse dure comme ça

      • Auteur Dr Jekyll

        Réponse à :
        2013-05-12



        • Auteur Anonyme


          2013-05-11

          A quand des radars anti-délinquances ?    A quand des radars anti-détournement de fonds publics ?    A quand des radars anti-mensonges électoraux ?      Je suis contre. Le retrait de point plus le retrait d'argent c'est une double peine !!!      Je serai curieux de savoir combien de personnes ont eu des clavicules cassées (enfants et personnes âgées) parce que le conducteur a pilé alors que le feu devenait orange devant un radar de feu.    Combien de véhicules emboutis pour les mêmes raisons ?    Combien d'accidents engendrés par des coups de freins brutaux sur autoroutes à cause de radars fixes !!!      Radars, impôts directs et indirects, journée de solidarité... On massacre les solvables financièrement.

          • Auteur Anonyme

            Re : Pour
            2013-05-01

            quand on respecte le code, la vitesse et les autres on est tranquilles

            • Auteur MARJOSH

              Re : Contre
              2013-04-29

              une pompe a argent pas pour la securitée

              • Auteur Prudent92

                Re : Pour
                2011-11-13

                Cela sauve des vies, alors n'écoutons pas les 0,3% de délinquants qui ont perdu tous leurs points. 80% des conducteurs ont 12 points.

                • Auteur Anonyme

                  Re : Contre
                  2011-05-28

                  Si on imposait que les sous récoltés de cette façon soient exclusivement réservés a la sécurité routière et non pas verses dans les caisses de l’état pour qu'il en fasse autre chose le gouvernement montrerait tout de suite moins de motivation.

                  • Auteur Anonyme

                    Re : Contre
                    2011-05-28

                    C'est du racket on en a mare. Ras le bol de remplir les caisses pour les manges merde qui nous gouvernent...

                    • Auteur thierry

                      Re : Contre
                      2011-05-25

                      c'est est du raket

                      • Auteur HD

                        Re : Contre
                        2011-05-23

                        La vitesse imposée ne correspond pas à une réalité physique, mais à une intention de piéger. Tant qu'il en sera ainsi, la plupart des automobilistes ne contribueront pas à respecter une vitesse de sécurité.

                        • Auteur iugum

                          Re : Pour
                          2011-05-17

                          certains automobilistes méritent cela et plus encore ! je suis pour les radars, respecter le code de la route c'est un devoir ...

                          • Auteur Anonyme

                            Réponse à : Re : Pour
                            2011-05-16



                            • Auteur Anonyme

                              Re : Contre
                              2011-05-16

                              Assez d'hystérie anti automobilistes. Il faudra s'en souvenir en avril 2012 !

                              • Auteur Jean-marc de Lyon

                                Réponse à : Re : Pour
                                2011-05-15