Que pensez-vous de Benoit XVI


Réponses%Nb votes
  très bien 24.39%80
  bof 8.23%27
  trop tot pour le dire 13.72%45
  pas bien 31.71%104
  aucun avis 21.95%72


  • Que pensez-vous du fait de porter ses chaussette par dessus le bas de son pentalon ? voir
  • Etes vous pour le retour de la monarchie en France voir
  • Que pensez-vous de l'élection de Donald Trump ? voir


3 Commentaires    

  1. Anonyme

    Réponse à :
    2013-02-13

    Jesus est ma tante :

      A mon avis, il sera le meilleur pape pour continuer à vider les églises et mettre fin à la position dominante de l'église catholique.  
    maintenant tu dois être déçu !

    • Joseph Ratzinger est né en 1927 à Marktl am Inn en Allemagne.
      Pendant la Seconde Guerre mondiale, il est membre des Jeunesses hitlériennes, obligatoires à partir de 1938. A la fin de la guerre, il est enrôlé dans les services auxiliaires antiaériens pendant quelques mois.
      Doyen du collège des cardinaux depuis 2002, il est élu pape le 19 avril 2005.
      Intransigeant sur la doctrine, le cardinal Joseph Ratzinger avait la réputation, avant son élection, d’être un conservateur, voire un réactionnaire. Aussi, son élection a-t-elle suscité une grande déception parmi les catholiques progressistes.
      "Oubliez Joseph, accueillez Benoît", en espérant que le nouveau pape se montrerait différent de la caricature du cardinal Ratzinger qu’avait dressée la presse. Faut-il attendre autre chose de la religion catholique?

      Ce que n’aime pas Benoît XVI (et il le fait savoir) :
      • Le relativisme
      • Le "sécularisme fermé à la transcendance" (la laïcité)
      • L’homosexualité
      • L’avortement
      • La contraception, et en particulier les préservatifs. L’amour suffira pour éviter le sida.
      • Les femmes prêtres
      • L’œcuménisme des franciscains d'Assise
      Ce qu’il aime (et il le fait savoir):
      • Le célibat des prêtres
      • Le mariage et la famille
      • L’eucharistie
      • Les indulgences (vente d’amnisties divines de tous les péchés)
      • L’Opus Dei  (que je classe en propagande ou attitude de séduction chrétienne)
      • Les intégristes
      Benoît XVI préfère une église de type  "forteresse assiégée" avec son clan de catholiques purs et durs à une église plus large et ouverte sur le monde, qu’il considère forcement composé de catholiques mous, prenant leurs aises avec la doctrine et la morale "made in" Vatican.
      A mon avis, il sera le meilleur pape pour continuer à vider les églises et mettre fin à la position dominante de l'église catholique.


      • Janos Audron

        Re : aucun avis
        2009-02-11

        Je désire vous rappeler qu’il y a un seul successeur de saint Pierre et que cette personne s’appelle l’Évêque de Rome et Pape du monde entier. Enseignement de Jésus à Joseph X - transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) - 28 octobre 2008 Jésus se rendit dans le territoire de Césarée de Philippe. Il demanda à ses disciples : « Que disent les gens au sujet du Fils de l'homme? » Ils répondirent : « Certains disent que tu es Jean-Baptiste, d'autres que tu es Élie, et d'autres encore que tu es Jérémie ou un autre prophète. » – « Et vous, leur demanda Jésus, qui dites-vous que je suis? » Simon Pierre répondit : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant. » Jésus lui dit alors : « Tu es heureux, Simon fils de Jean, car ce n'est pas un être humain qui t'a révélé cette vérité, mais mon Père qui est dans les cieux. Eh bien, moi, je te le déclare, tu es Pierre et sur cette pierre je construirai mon Église. La mort elle-même ne pourra rien contre elle. Je te donnerai les clés du Royaume des cieux : ce que tu interdiras sur la terre sera interdit dans les cieux; ce que tu permettras sur terre sera permis dans les cieux » (Matthieu 16.13-19). Voici un autre message que Jésus a communiqué à Joseph. Notre-Seigneur lui a dit ces paroles : Je suis venu pour établir mon Royaume sur la terre et, à cette fin, j’ai fondé mon Église sur saint Pierre, le premier des douze apôtres. Je déclarai que je bâtirais mon Église sur un roc appelé Pierre. Jamais Satan ne pourra vaincre mon Église. Elle durera jusqu’à la fin des temps. J'ai remis à Pierre les clés du Royaume des cieux. Il a le pouvoir d’ouvrir ou de fermer la porte du Royaume. Tout ce que Pierre interdit sur la terre est interdit dans le ciel, et tout ce qu’il permet sur la terre est permis dans le ciel. Personne n’a un tel pouvoir, qui lui permet de gouverner l’Église conformément à ma volonté. Je désire vous rappeler qu’il y a un seul successeur de saint Pierre et que cette personne s’appelle l’Évêque de Rome et Pape du monde entier. Le successeur a le même pouvoir que celui que Pierre détenait. Ceux qui remplacent les autres apôtres s’appellent les évêques et ils exercent un grand pouvoir dans leur diocèse, mais ils doivent se soumettre au Pape et être en union avec lui. Rappelez-vous : j’ai fondé une seule Église et là où est Pierre, là est mon Église. Je vous appelle tous, vous qui vous dites chrétiens, à vous mettre sous l’autorité de l’Évêque de Rome. Il est le Chef de l’Église. L’unité de l’Église est d’une grande importance car elle constitue le signe que cette Église est mienne. Aimez mon Église et continuez à l’écouter. »


        Pseudo : Jesus est ma tante
        Surnom ou Prénom : aussi

        OSF mon gars

        Auteur de 230 Messages sur les forums
        12 votes dans les sondages

        [voir tout le profil de Jesus est ma tante]