Que pensez-vous des incroyants, des athés, des agnostiques...??? commentaires svp


Réponses%Nb votes
  je ne suis pas croyant. 24.85%290
  Je suis tolerant et ils font ce qu'ils veulent. 55.18%644
  Je suis intolérent il faut tous les tuer... 1.63%19
  Ils brulerons en enfer... 6.26%73
  Autres... 12.08%141


  • Êtes-vous prêts à boycotter les entreprises qui veulent délocaliser   Voir le sondage
  • laquelle de ces nouvelles (tragiques il faut bien le dire) vous émut ou vous attriste le plus?   Voir le sondage
  • pensez qu'il faut fusiller renÉ la taupe ?   Voir le sondage


7 Commentaires    

  1. Prom'

    Re : je ne suis pas croyant.
    2010-07-03

    La religion, c'est de la lâcheté. On a peur, parce qu'on veut être faible, comme ça, on peut se dire, "C'est pas ma faute!". Je ne crois qu'en moi! Je ne crois qu'à l'humanité. Il n'y avait aucun petit monstre aux ailes de chauves souris et aux pieds de boucs dans les camps d'extermination, aucun halo divin à la construction du Taj Mahal, que des hommes. Si j'ai tort, je préfère aller en enfer et souffrir avec mon honneur intact qu'être un lâche, une petite merde qui tremblotte et chie dans son froc parce que Satan va détruire l'humanité.

    • Zindin nebati

      Re : Autres...
      2010-05-31

      pourquoi tant de mysteres sur tel ou tel croyence, tant de bouquins tant de doctrine pour tout simplement exprimer le bien et le mal, je vénère le bien et je déteste les guerres saintes! le porc, la vache sacré c'est de la pire connerie. tout viens du coeur c'est tout.

      • angerode

        être croyant ou non
        2010-04-21

        Aucun être quel qu'il soit, ne peut juger de ce qui est bien, ou de ce qui est mal.
        Chaque être au sein de la Création est unique et à le droit de choisir sa propre voie, à son propre rythme. Le Sans Nom, ou DIEU, ne jugera point de ce que vous êtes, athée ou nom. L'important est la porte du coeur qui est l'unique cleft de la vérité. Chercher, et vous trouverez. Frapper et nous vous ouvrirons. J'ai vu des croyants juger, voler, massacrer, violenter, boire, se droguer. J'ai vu des athés réconforter, donner, secourir, soutenir,aimer. Que pensez-vous de cela mes amis? Saisissez-vous l'importance de ce message? L'important, vient de votre coeur. Vous pourrez aborder toutes les religions du monde, mais si vous n'ouvrez pas votre coeur et votre âme à la VIE,  à La VIE qui comporte toutes les différences de ce monde, alors, rien ne servira sur cette magnifique planète. De plus, à travers tout le sang qui a été versé depuis l'aube des temps, je crois qu'aujourd'hui, nous sommes fin près pour comprendre, changer, agir afin que ces choses ne se reproduisent plus jamais. Plus nous jugerons nos semblables, nos religions, ou bien ceux qui sont athés, plus ces choses évolurons vers le pire. Quand j'aime,  ou bien j'aide, je ne regarde que le coeur ou l'âme de la personne, quelque soit sa religion ou non. Pour moi, l'humanité, la planète, ainsi que toute espèce de vie , demeure, git dans mon coeur et je dois en prendre soins comme mon enfant, car je suis responsable de chacun de mes actes, athés ou pas.

        • Bob le Juif


          2010-04-17

          Chère sam,
          Je suis athée. Et pas qu'un peu.
          Il n'y a pourtant chez moi aucun sentiment de perdition, de mal être, et j'ai malgrès tout confiance en l'être humain (pas tout le temps certes ...).
          Loin d'être des individu à "sauver", nous sommes, nous autres athées ( et qu'il m'excuse de parlez subjectivement d'un sujet commun. ), pleinement responsable de notre vision cartésienne, que nous trouvons basé sur des preuves valables et juste.
          Alors c'est gentils de s'inquiéter, mais nul besoin de s'apitoyer sur le salut de nos "âmes".
           

          • sam

            religion
            2010-01-25

              Ne croire en rien ... n'est ce pas là le signe que l'individu est perdu, pas de repère ... je suis convaincue que vous finirez par changer !  je suis juive musulmane, très chrétienne... 3 religions monothéïstes qui ont fait leurs preuves !... c'est juste que pour l'instant, elles ne savent pas encore qu'elles sont siamoises ....  
            Mais, entre nous, si tu crois en ton prochain, c'est que t'as tout compris !!!    

            • je partage le meme opinion

              • luk

                Re : je ne suis pas croyant.
                2009-07-16

                je suis 100% athe la religion c'est est l opium du peuple