Selon vous, quel pays sera la première puissance mondiale dans 30 ans ?


Réponses%Nb votes
  Les Etats-Unis d'Amérique 9.17%31
  Le Japon 3.85%13
  La Chine 22.78%77
  L'Union Européenne (s'il y a une constitution) 16.86%57
  Autre... (marquez lequel) 47.34%160


  • Quel est selon vous l'homme le plus connu au monde encore en vie ? voir
  • Quelle est votre Winx préférée : voir
  • Que pensez-vous de l'élection de Donald Trump ? voir


15 Commentaires    

  1. Vous êtes sûres que plus grande puissance veut dire heureux et sereins ? Il y a des îles paradisiaques où les gens vivent heureux, sans afficher la moindre puissance et dont personne ne se préoccupe. Les U.S., la Turquie ou Israël sont loin de dégager une aura de sérénité.

    • Un juif

      Re : Autre... (marquez lequel)
      2017-01-04

      Israël 💜

      • Nagasa

        Re : Autre... (marquez lequel)
        2016-11-22

        Turquie bien sûr

        • Anonyme


          2016-09-12

          Dans 30 ans le France sera la première puissance d'Europe, et peut-être première du monde si les USA s'effondre dans le chaos. Il faut bien voir que dans moins de 10 ans l'UE aura disparu, ce qui sera un coup dur pour l'Allemagne et une renaissance pour les autres nations. Sans parler que l'Allemagne décline très gravement démographiquement ce qui mécaniquement fera chuter con PIB, mais en plus elle risque aussi de diminuer en terme de PIB/hab, les migrants n'ayant pas le savoir-faire des allemands. Bref le déclin de l'Allemagne fera que mécaniquement la France qui a les reins solides et n'aura rien fait de spécial, se retrouvera la première puissance d'Europe. Le Royaume-Uni qui déjà a triché en intégrant la drogue et la prostituions dans son PIB (si on fait pareil on repasse devant, sans parler que nous on est handicapé par l'euro), va avoir du mal a maintenir son PIB avec la fin de ses gisements de pétrole en Mer du Nord. Et bien sûr dans 30 ans il n'y aura plus de pétrole sur Terre quasiment, la France est une des rares nations capable de se maintenir malgré ça (électricité non thermique, réseau ferroviaire bien développé et électrique), en tout cas ça ira mal, mais justement peut-être bien moins mal que les autres. Le monde va décliner, mais la France peut-être moins que les autres.

          • Sans L'Afrique la France elle est rien tous son electriciter sa richesse son petrol se base de l'Afrique et dans 30 ans si personne ne regle les probleme las ba il y aura une tres grosse soulevement de population et l'Afrique tres riche pourrai devenir une des premiere puissance mondial Il y a quand même 1 216 130 000 dhabitants

          • Anonyme

            Re : Autre... (marquez lequel)
            2016-09-02

            La Turquie retour de lottoman



            • Anonyme

              Re : Autre... (marquez lequel)
              2016-02-15

              Afghanistan

              • Marc

                Israël première puissance mondiale
                2015-06-06

                Israël deviendra, dans un futur difficile à préciser pour le moment, la première puissance mondiale. Cet Etat deviendra un empire qui s'étendra de l'Euphrate jusqu'au Nil. Jérusalem sera la capitale du monde unifié et un juif de la Diaspora dirigera le monde aidé par dix lieutenants répartis sur le reste de la planète.

                • Anonyme

                  Réponse à : Réponse à : otoman
                  2013-04-11

                  halil :

                  bios :

                  l'empire ottoman avait conquit des pays pauvre qui avait pas vraiment les moyen de ce defendre je voit pas ont quoi vous étes si fiere par apport a l'empire romain qui lui a conquit des pays puissant et puis je voit pas comment vous pouver monter vu que vous parter presque tous de votre pay pour aller dans l'europe de l'ouest,pour moi les prochaine puissance sont u.e,l'inde,la chine et comme toujours les usa. 
                      tu devrais un peu te renseigner pour l empire ottoman . on a fait trembler l europe . beaucoup de pays nous payai des impot m algrer  qu ont etais ps sur leur teritoire :d  
                  oui.. oui.. comme l'empire romain. C'est fini pourtant. Le passé c'est le passé..

                  • L'empire ottoman à écraser toutes grandes puissances maritimes et terrestres "bizantin , espagnols à même pris une partis du sud de la France par ex NICE "

                    • Il ne reste plus grand chose de cet empire. C'est un peu hors sujet, comme si un italien répondait l'empire romain.

                    • Ketur du 42


                      2016-10-15

                      Constantinople n'etait pas pauvre pourtant Mehmet Han a conquis Constantinople (Istanbul)

                    • steph

                      etat d'israel 1 ere puissance mondial
                      2012-12-13

                      de mon coté moi je suis sur de que sa ne sera plus les états unie d'amérique , la chine comme beaucoup le prévoit. si on éssay de recolé l'histoire on verai vrement que tout est basé a l'état d'israel ( la terre sainte). pourqoui je dis sa c'est simple a expliquer. L'epoque ou la bretagne fu la 1 ere puissance mondiale elle était allié avec l état d'israel car les dirigents sont juifs si on le veuille ou pas. puis la segonde guerre mondial il ya des évenement qui se sont déroulé mais qu'on va pas sité ci qui on permi les états unis de devenir la premiere puissance mondial. ce qui est étonnant c'est que les états eu sont aussi allié avec l'etat d'israel et les repréntant sont aussi juifs on le veuille ou non. dans quelques années on vera que sa sera la ca. cela est difficile d'y croire mais cela est et sera la realité.

                      • Anonyme


                        2012-12-05

                        moi perso je dirais la chine car sa puisance  augmente d annè en annè  [/b >

                        • de passage

                          Réponse à : Réponse à : IBO
                          2012-11-14

                          AL AQSA :

                          IBO :

                          Soyez serieux, on parle de la première puissance mondiale dans 30 ans. Je suis en 5iem année de finance, et via des calcules mathétique très poussés, des estimations de la moins favorable à la plus favorable, on retrouve USA et CHINE au coude à coude avec un PIB avoisinant les 40 000 Milliards de dollars. Tous se qui parle de la Turquie, effectivement dans 30 ans elle pesera beaucoup plus qu'aujourdhui, en parti dù a sa démographie en pleine explosion, ceux qui dynamise son économie, Mais la Turquie ne sera que dans le top 10, LOIN très très très LOIN des deux premier et encore très lion du trio européen à savoir FRANCE ALLEMAGNE GRANDE BRETAGNE. elle aura dépassé l'espagne au mieux. 
                          Tu devrais arrêté les maths a l'école et t'instruire sur ce qui se passe réellement dans ce monde.. Tout est programmé pour qu'israel soit la prochaine puissance mondial dans les 10ans a venir... Que dieu nous protèges
                          Je suis totalement d'accord, arrête les étude de finance maintenant! Il faut arrêter d'écouter vos profs et lire pathétiquement les journaux de finance! Israël dominera, c'est déjà écrit dans l'histoire! Le meilleur économiste est celui qui lira le "TALMUD"...


                          Pseudo : oui-oui
                          Surnom ou Prénom :
                          Mon site Mon site

                          A votre écoute en cas de soucis techniques.
                          Oui-oui


                          Auteur de 97 Messages sur les forums
                          313 votes dans les sondages

                          [voir tout le profil de oui-oui]

                          Pseudo : oui-oui
                          Surnom ou Prénom :
                          Mon site Mon site

                          A votre écoute en cas de soucis techniques.
                          Oui-oui


                          Auteur de 97 Messages sur les forums
                          313 votes dans les sondages

                          [voir tout le profil de oui-oui]