Quelle est la meilleure religion???Pourquoi???


Réponses%Nb votes
  Chrétienne 7.67%97
  Catholique 4.51%57
  Musulmanne 48.14%609
  Boudiste 16.6%210
  Autre (précisez svp) 1.82%23
  Celle que vous vous êtes vous même établis 2.45%31
  Aucune 18.81%238




15 Commentaires    

  1. Intira Gaur


    2017-07-17

    Re: l'Élémentarisme Bien que certains ne puissent pas comprendre l'utilité de faire sa propre religion, je soutiens le fait que suivre une philosophie ou des idées que l'ont a nous même créer est le chemin vers la Liberté.

    • Bonjour, L'islam est la dernière religion sur terre elle résume toutes les autres religions en Une, pour être musulman faut croire à Jusus et Moïse ... Qu’appelle-t-on être musulman ? » est une question qui interpelle. Surtout à l’heure où l’écart entre ce qui est écrit et ce qui est fait est important. Dans la dramatique actualité, l’Islam, malgré ses lignes de vie, subit les affres de multiples manipulations, dont il est évidemment innocent. Il est temps de redonner la priorité au savoir et faire reculer l’ignorance pour vivre en paix. Le Coran est clair : le musulman est celui qui croit sincèrement au Créateur Unique des mondes, Celui à qui rien ne ressemble, l’Infini, qui a parlé pour la dernière fois à l’humanité à travers son Livre descendu sur le Prophète (sws). C’est aussi la croyance au jugement dernier, à l’au-delà, aux anges, aux paradis et à l’enfer. Cette attitude de la foi doit se traduire à travers des rites et des bonnes actions. Je vous invite à lire le Coran pour bien comprendre ce qui s'est passé a Jusus a Moïse  il contient les vraies histoires de l'humanité. ...

      • PIER-LUC ROY


        2017-02-02

        il n'y a pas de meilleur religion que d'Autre... seul ceux qui accepterons le seigneur JÉSUS-CHRIST dans leur cœur seront sauvé lorsque l’antéchrist fera surface ceux qui ne feront pas le geste d'accepter le Seigneur en eux seront dans l'enfer éternelle de satan NE VOUS LAISSER PAS AVOIR DIEU EST GRAND!!!

        • Anonyme

          Re : Aucune
          2017-01-16

          Peu importe la religion, peu importe les croyances aucune n'es meilleure qu'une autre.

          • Anonyme

            Re : Chr�tienne
            2017-01-16

            Jésus-Christ nous révèle que Dieu nous aime comme un père! Chacun de nous a un prix infini a ses yeux!

            • si celui-ci nous aime tant pourquoi n'élimine t-il pas le mal dans ce monde ?? quel est se père aimerait voir souffrir ses propre enfants pendant des siècles et sans fin ?

            • Anonyme

              Re : Catholique
              2016-10-12

              Religion d'Amour. Religion d'exigence et de miséricorde, de réconciliation entre foi et raison.

              • AVISSE


                2016-10-16

                La religion chrétienne et catholique est pour moi la religion ou nous sommes le plus libre/

                • Inconito


                  2016-12-31

                  Si elle est libre c'est que ce n'est pas une religion ou que tu ne connait pas ta religion parceque dans la religion chretienne il y'a des obligations a fair ce n'est pas seulement d'etre monotheiste

              • Anonyme

                Re : Musulmanne
                2016-09-22

                franchement de loin c'est la religion musulmane ! "Et à l'heure où, dans tous les médias on essaie de nous faire croire que le danger vient principalement de l'Islam et des musulmans
                Et qu'on essaie de nous expliquer que l'identité nationale elle est tout sauf musulmane, moi j'ai envie de faire un témoignage, et j'aimerais dire que moi personnellement, j'ai jamais été un meilleur homme que lorsque j'étais dans l'application de ma religion et que moi, personnellement c'est ma croyance qui m'a sauvé..." Bachir 27ans

                • Mageia

                  Re : Boudiste
                  2016-07-26

                  Pour moi,aucune religion n'est vraiment meilleur qu'une autre à la base, mais vu les temps qui courent, je pense que le bouddhisme reste la plus sincère et la plus noble de toute.
                  Cependant, je relève que personne ne sait que bouddhiste s'écrit ainsi et non pas boudiste.
                  Mais bon, pour moi, même si je me pose des questions sur le bouddhisme, elle reste tout de même ma religion d'adoption, et je l'aime.

                  • Sabrina


                    2016-10-25

                    Le bouddhisme n'est pas ce qu'il y parait! Beaucoup de bouddhistes vont dans les temples supplier "les dieux" de leurs donner plus d'argents, de richesses, du pouvoir... Ils vont même jusqu'à y laisser de grosses sommes pour réaliser leurs voeux... (Vu de mes propres yeux en Chine.) Je trouve ça pitoyable.

                  • Mexime


                    2016-06-07

                    La meilleure religion est celle qui dérange et qui fait parler d'elle dans ce monde Satanique.  Ne pensez pas que la majorité ai raison car c'est souvent l'inverse.  La masse est désinformée et manipulée.  Au déluge de Noé, combien était-ils par rapport à la masse ?  Réponse,8 personnes qui représentaient la vraie religion.  Aujourd'hui c'est les Témoins de Jéhovah qui détiennent la vraie.  Avant de réagir, lisez le livre d'Alexandre Hislop qui est un savant historien et vous verrez l'origine des dogmes religieux.  Les juifs ont commis l'erreur de rejeter le Christ et ils étaient dans la majorité.  Les Musulmans sont dupés par un Djinn qui s'est manifesté à Mahomet et commettent l'erreur de rejeter Jésus Christ comme le fils de Dieu.  Voilà la vérité et je sais qu'elle ne sera pas partagé car ceci est une lumière dans ce monde de ténèbre.  Qu'est-ce-que vous croyez, vous pensez que Satan va favoriser la vraie religion sans chercher à la détruire et à la discréditer ?  La Bible déclare elle-même qu'il devait y avoir des apostats qui devaient dire du mal sur la vraie religion et entrainer la masse.  La Bible déclare aussi qu'un petit nombre serait sauvé.  Conclusion : La plupart des humains vont mourir car trompés par Satan qui est le maître de ce monde. 

                    • Mageia


                      2016-07-26

                      Ne vous est-il donc jamais arrivé de remettre en question vos croyances?  Qui vous dit que Satan n'est pas celui qui aime les hommes à leur juste valeur?  Ce n'est pas ce que je pense, car je ne crois qu'en Bouddha, mais en revanche, un ami qui croyait en Satan m'a dit que Satan était lange d'or qui avait partagé le savoir que le bon dieu voulait garder pour lui.  Si l'on s'en réfère à la bible, Dieu veux que nous lui soyons soumis, il nous refuse tout plaisir charnel, alors que Satan est, selon cet ami un être fait d'amour au fond qui ne veu que notre liberté.  Alors qui croire?  Car c'est en lisant la bible que je me suis dit que c'était une forme de dictature.  On nous refuse tout, et en plus on doit encore payer la dîme à l'église, hors un Dieu n'a pas besoin d'argent.  Il n'y a qu'en le bouddhisme que j'ai trouvé du réconfort, et ce malgré le fait que je sois très cartésiens, car le bouddhisme vous laisse vivre de la façon que vous voulez tant que vous ne nuiser à personne.  Ce qui n'est, bien évidement pas le cas des l'église qui force à croire, au point que l'athé ira en enfer sinon.  Alors non, je ne suis pas d'accord avec vous.  De plus, les religions ont étés la cause de guerres,et de famine dans le monde.