êtes vous pour la corrida?


Réponses%Nb votes
  non c horrible 68.69%1336
  m'en fou 12.75%248
  oui c beau 13.01%253
  oui c maren 5.55%108


  • souffrances mec: faites parler votr ptit coeur !! quelle est la plus horrible chose qu'il vous ai faite ?   Voir le sondage
  • quel est la plus horrible des choses qu'il existe depuis la nuit des temp ?   Voir le sondage
  • y a t il quelquechoses de plus horrible que d'aimer quelqu'un qui ne vous aimera jamais   Voir le sondage
  • Quel est selon vous l'homme le plus connu au monde encore en vie ? voir
  • Que pensez-vous de l'élection de Donald Trump ? voir
  • Quelle est votre Winx préférée : voir


15 Commentaires    

  1. Anonyme

    Réponse à : Re : oui c beau
    2012-09-24

    bernabet 2818 :

    aller voire dans les abattoirs ils ne prennent pas de gants c'est du sadisme 
    on ne justifie pas le mal par le pire.

    • Anonyme

      Réponse à : Re : oui c beau
      2012-09-24

      napy :

      les contre ni connaissent rien! 
      ca de l'argument ... soumettre un animal à la peur et à la mort par "sport" ou "plaisir" n'est pas défendable. Si on vous mettez dans une arène pour subir la même chose je doute que vous trouveriez ça beau.

      • napy

        Re : oui c beau
        2012-09-23

        les contre ni connaissent rien!

        • bernabet 2818

          Re : oui c beau
          2011-09-26

          aller voire dans les abattoirs ils ne prennent pas de gants c'est du sadisme

          • Bloby

            Re : non c horrible
            2011-09-07

            Une vraie honte...

            • Julie

              Re : non c horrible
              2011-08-12

              "Spectacle" pour sadiques qui n'ont rien compris à la vie. Qui est-on pour se permette de torturer puis mettre à mort un animal ? Nous sommes les êtres les plus intelligents du monde et censés être les plus civilisé, quand va-t-on le prouver ? Quel est le pourcentage de pro corridas prêtes à prendre la place du taureau pour mourir en "héros" comme ils disent ? C'est facile d'être pour quand on est dans les gradins mais s'ils étaient à la place du taureau ces ordures ils changeraient vite d'avis. De plus les taureaux sont parfois drogués avant d'entrer dans l'arène et sont aussi affaiblis et blessés (limage des cornes par exemple) Où est le courage d'affronter un animal que l'on a affaibli avant? Où est le courage d'affronter un animal alors qu'on est armé, de plus que cet animal est un herbivore ??? Honte à la race humaine !

              • mama300

                Re : m'en fou
                2011-05-19

                je suis ni pour ni contre. j'aime le spectacle mais la mort de l'aminal. personnellement j'ai déjà vue une corrida ou le seul but etais d'essoufler l'annimal, et juste le fait de le tapper etais uher.

                • pat telain

                  Re : oui c beau
                  2011-05-02

                  une belle corrida m'a déjà mis les larmes au yeux d'émotions

                  • citoyenne franaise

                    Re : non c horrible
                    2011-04-29

                    horrible la douleur que ressent l'animal : je cite : Je cite : Marie-Claude Bomsel vétérinaire : « Nous sommes des Homo Sapiens, des hommes sages, nous avons appris l’empathie, la compassion à la souffrance des animaux. Bien sûr que le taureau a mal en corrida, c’est une question idiote ! On a voulu nous faire croire que le fort taux d’endorphines trouvées chez le taureau dans l’arène l’empêchait de ressentir la douleur, au contraire, ces endorphines sont seulement des marqueurs de la souffrance, donc il souffre horriblement. Outre la souffrance physique, le taureau a un cerveau et éprouve une souffrance psychique totale (isolement du troupeau, stress du nouveau milieu qu’il ne connaît pas). » fin ce citation. Il en va de même en ce qui concerne la souffrance physique, pour le cheval qui se fait encorner! et lorsqu'il passe par dessus les barrières de protection, ce n'est pas pour foncer sur la foule, mais pour fuir la douleur, pour l'animal la douleur est un prédateur donc il s'enfuit ce cacher. Je demande le retrait de la corrida au Patrimoine culturel, immatériel ou pas, et quelle soit interdite dans la France entière. je refuse que mon nom soit associé à cette barbarie. D'autre part en tant que citoyenne française, je souhaiterais aussi que nos dirigeants respectent la démocratie en France.

                    • nicolas

                      Re : non c horrible
                      2011-01-28

                      sa ne devrai meme pas existe meme si ses une tradition de lespagne

                      • Anonyme

                        Réponse à : Re : non c horrible
                        2010-10-31

                        Lil :

                        HAHAHA oui c'est magnifique de voir un taureau qui vivait heureux se faire tuer par un abbruti en costum moulant à paillètes. C'est tout simplement détestable, je ne vois pas comment on peut apprècier ça, c'est du sadisme pure de torturer un animal  avant de le tuer ou encore de blesser un être humain. 


                        En quoi ça prouve qu'on ne doit pas faire ça ?

                        • Lil

                          Réponse à : Re : oui c beau
                          2010-10-31

                          mamatt :

                          viva la corrida
                          c'est un combat entre un homme et un taureau. Un vrai duel. Pas avec une arme à feu où l'on peut lachement appuyer sur la gachette et puis voilà, la corrida c'est un défi que ce donne l'homme. Le défi de tuer un taureau. On dit que les taureaux sont tués c'est vrai , mais ils meurt toujours dans l'honneur, parce qu'ils ont luttés pendant plusieurs heures contre un homme. Et il arrive souvent que le taureau gagne et que l'homme meurt. Je ne pense pas qu'on puisse supprimer la corrida c'est l'un des symboles de l'Espagne c'est une sorte de tradition très ancienne et les espagnols y sont attachés. Etre torero est une fierté et se transmet souvent de père en fils. La corrida c'est un art ... en plus il me semble que les taureau ne souffre pas des pics pour la simple raison qu`on les leur inflige dans une boule de graisse qu`est le garrots 


                          Le torrero a choisi de se battre contre un taurreau, je ne crois pas que ce soit le cas de l'animal. Ca n'a même pas lieu d'être c'est bien plus abjecte qu'un duel avec des armes et même si le taurreau ne souffre pas il les ressent, quand vous allez chez le dentiste et qu'il vous anésthésie, j'ai toujours senti ce qu'on traffiquait dans ma bouche mais c'était pour mon bien et je savais que j'en sortirais vivante.

                          • Lil

                            Re : non c horrible
                            2010-10-30

                            HAHAHA oui c'est magnifique de voir un taureau qui vivait heureux se faire tuer par un abbruti en costum moulant à paillètes. C'est tout simplement détestable, je ne vois pas comment on peut apprècier ça, c'est du sadisme pure de torturer un animal avant de le tuer ou encore de blesser un être humain.

                            • pepe corinne

                              Re : non c horrible
                              2010-10-30

                              honte a ces tortionnaires.

                              • mamatt

                                Re : oui c beau
                                2010-10-04

                                viva la corrida c'est un combat entre un homme et un taureau. Un vrai duel. Pas avec une arme à feu où l'on peut lachement appuyer sur la gachette et puis voilà, la corrida c'est un défi que ce donne l'homme. Le défi de tuer un taureau. On dit que les taureaux sont tués c'est vrai , mais ils meurt toujours dans l'honneur, parce qu'ils ont luttés pendant plusieurs heures contre un homme. Et il arrive souvent que le taureau gagne et que l'homme meurt. Je ne pense pas qu'on puisse supprimer la corrida c'est l'un des symboles de l'Espagne c'est une sorte de tradition très ancienne et les espagnols y sont attachés. Etre torero est une fierté et se transmet souvent de père en fils. La corrida c'est un art ... en plus il me semble que les taureau ne souffre pas des pics pour la simple raison qu`on les leur inflige dans une boule de graisse qu`est le garrots